Quand le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui que Kirby Dach allait être absent de l’entraînement pour subir des traitements, plusieurs partisans ont eu la même réaction.
« Non. Pas encore… »
Après l’entraînement, Martin St-Louis a parlé aux journalistes présents sur place à Brossard et il a dit qu’il ne savait pas si Dach allait pouvoir jouer demain face aux Kings. Encore là, certains étaient inquiets.
Mais Jeff Gorton, qui était de passage sur les ondes de TSN 690, a tenu à rassurer tout le monde : Kirby Dach va bien.
Le VP du CH soutient qu’il s’attend à le voir être en uniforme demain au Centre Bell et il a dit en direct à la radio que le gros joueur de centre se porte à merveille.
Dach a eu un été chargé au niveau de sa remise en forme et c’est pour ça qu’il a profité d’une petite journée de congé.
Le Canadien ne veut pas le surtaxer et c’est logique, après tout.
Gorton: We knew Dach would need time https://t.co/mYvcyKBRLo
— TSN 690 Montreal (@TSN690) October 16, 2024
Jeff Gorton et les autres dirigeants du CH sont conscients d’une chose : Dach est rouillé et ça va prendre du temps avant qu’il ne retrouve sa touche à 100 %.
Mais Gorton a parlé d’un aspect qu’il aime moins dans le jeu de Dach et j’ai trouvé ça intéressant : le VP du Canadien aimerait voir le #77 s’améliorer dans le cercle des mises au jeu.
Dach gagne seulement 18.8 % de ses mises au jeu depuis le début de la saison et il n’a jamais été excellent dans ce domaine-là depuis le début de sa carrière :
Tout ça pour dire que c’est plus de peur que de mal dans le cas de Dach et qu’on pourrait le voir jouer demain si l’on se fie aux paroles de Jeff Gorton.
Tant mieux… Parce qu’il n’aurait pas fallu que Dach soit encore blessé.
Ça aurait été la zizanie en ville, et ça aurait été tellement dommage pour celui qui est aux prises avec des blessures depuis le début de sa carrière dans la LNH.