Il est inévitable que les Leafs échangeront Marner à un certain point

Les Maple Leafs continuent cette saison leur belle ascension vers le sommet de la Ligue Nationale. L’émergence d’Auston Matthews et plusieurs autres joueurs a permis à l’équipe de devenir de plus en plus compétitive depuis un peu plus d’un an. La troupe de Mike Babcock se classe présentement au quatrième rang de l’Association de l’Est grâce à une fiche de 9 victoires et 7 défaites.

Il y a cependant un jeune homme qui semble grandement négligé par son entraîneur, cette saison : Mitch Marner.

Sans aucun doute l’une des recrues les plus performantes de la dernière saison, Marner subit cette saison les foudres de Mike Babcock et son utilisation en est grandement atteinte.

L’ancien des Knights de London doit se contenter d’un rôle beaucoup plus effacé sur le troisième et quatrième trio de l’équipe, et c’est ce qui force Nick Kypreos à croire que Lou Lamoriello n’aura éventuellement pas le choix de sacrifier le jeune attaquant dans une transaction.

L’analyste de Sportsnet s’est obstiné avec son collègue Darren Millard quant à la position hiérarchique occupée par le jeune attaquant utilisé en moyenne 15 minutes par rencontre (septième chez les attaquants des Leafs).

Ce dernier a fait preuve d’une belle rigueur journalistique en interrompant constamment son collègue, qui malgré tout, tentait d’expliquer son point. Kypreos s’est même senti obligé de le ramener à l’ordre, alors que ce dernier refusait complètement d’entendre son argument : « Peux-tu juste arrêter de croire que tu sais tout pour une seconde? »

Ça ne l’a pas arrêté, mais Kypreos a finalement été capable de s’expliquer. Selon lui, lorsque Mike Babcock doit choisir des joueurs de confiance à mettre sur la patinoire, Mitch Marner est très bas sur sa liste. Il précise que Matthews, Nylander, Hyman et même Connor Brown se situent plus haut dans la hiérarchie de l’entraîneur, même si Marner joue sur la première vague d’avantage numérique.

Vous pouvez aussi tirer vos propres conclusions des combinaisons partagées plus haut, quant à l’importance des autres joueurs au sein de la formation des Maple Leafs. Il est facile et justifiable de dire que Marleau, JVR, Kadri et même Komarov possèdent un vote de confiance avantageux de la part du coach, contrairement à Marner.

Il mentionne que selon lui, le plus gros enjeu des prochaines années pour les Maple Leafs sera de lui trouver une place dans l’alignement. Et il ne croit sincèrement pas qu’ils la trouveront.

« Je crois sincèrement qu’ils devraient l’échanger. Je crois que c’est inévitable qu’ils échangent Mitch Marner. Ce ne sera peut-être pas l’an prochain, mais à un certain point, si tu t’es engagé à Nylander, Bozak, Hyman et Brown… Marner serait un attaquant top 3 dans presque n’importe quelle équipe, mais ne le sera jamais avec les Maple Leafs. »

PLUS DE NOUVELLES