Avec la saison qui approche à grands pas, les joueurs entament les derniers préparatifs. Certains ont déjà pris l’avion pour rejoindre la ville où ils évolueront lors de la prochaine campagne, tandis que d’autres y sont déjà.
Dans le cas d’Alex Galchenyuk, ce dernier est toujours dans les salles de sport et sur la glace afin de préparer son corps pour la difficile saison qui arrive.
C’est une campagne charnière pour le nouveau joueur des Penguins. Après deux années plutôt difficiles à Montréal et en Arizona, l’ailier gauche veut se reprendre.
Toutes les chances seront de son côté puisqu’il évoluera très probablement avec Evgeni Malkin, sur le deuxième trio des Penguins.
D’ailleurs, son entraîneur privé, qui s’occupe de sa préparation physique, n’avait que de bons mots pour le 3e choix au total de l’encan 2012.
Marc Megna (performance coach) on training @AGally94 this summer: "It's almost time to unleash the new and improved version to the world. He's without a doubt one of the hardest workers I've had the pleasure of working with."
Story: https://t.co/ZnamxlI7DZ https://t.co/Sbbs3wDNhu
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 2, 2019
Il s’est sacrifié, il a pris le temps et a travaillé tellement fort cet été (…) Il est sans aucun doute l’un des gars qui travaille le plus fort avec qui j’ai eu le plaisir de travailler.
– Marc Megna, l’entraîneur personnel d’Alex Galchenyuk
À priori, Galchenyuk semble très motivé à connaître une excellente saison. Peut-être que les deux transactions dans lesquelles il a été inclus l’ont fait réfléchir. En tous cas, on l’espère pour lui.
L’an dernier, Galchenyuk a amassé 19 buts et 22 passes en 72 matchs avec les Coyotes de l’Arizona.