Il est temps pour Geoff Molson de prendre la parole

En ce moment, le Canadien est à la dérive dans un océan d’incertitude. Les résultats ne sont pas là sur la glace, ça semble être tout aussi chaotique en dehors de celle-ci (en raison des nombreux leaders des années passées qui n’y sont pas présentement) et le dossier du DG actuellement en place est assez nébuleux.

Comme je le disais, un océan d’incertitude.

Mais malgré tout ça, il y a un homme qui se fait très tranquille en ce moment : Geoff Molson. Mis à part lors du premier match à domicile de la saison, ça fait plusieurs mois qu’on ne l’a pas vu dans la sphère publique. Peut-être que c’est en raison des rumeurs de potentielle vente de l’équipe, mais cette histoire-là me semble un peu tirée par les cheveux.

Bref, plus les jours passent et plus un constat me semble assez évident : Geoff Molson doit prendre la parole.

En effet, la saison 2021-22 semble en être une à oublier. Ça prendrait tout un miracle pour voir l’équipe se qualifier en séries, mais au-delà de ça, il n’y a aucune ligne directrice à Montréal présentement.

Mais même si la présente campagne ne verra (fort probablement) pas l’équipe soulever sa 25e Coupe Stanley, il faut que le propriétaire prenne la parole pour expliquer son plan. Ce mutisme est complètement étrange et il ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu aux rumeurs de vente de l’équipe.

S’il effectue une sortie publique, toutefois, il pourra expliquer un peu plus la direction qu’il souhaite prendre. En ce moment, la situation de Marc Bergevin retient beaucoup trop d’attention et elle a un impact sur les performances des joueurs sur la glace.

Ils ne le diront probablement pas, mais comme Maxim Lapierre le soulignait récemment avant l’un des matchs du samedi soir, c’est certain que les gars ressentent cette incertitude-là. L’autorité du DG est compromise et ça fait en sorte qu’ils ont l’impression de ne pas avoir à répondre de leurs actions étant donné que leur dirigeant a les mains liées et qu’il ne peut rien faire.

Que ce soit pour donner un vote de confiance à son personnel en poste ou pour passer le message contraire, il est venu le temps pour Geoff Molson de prendre la parole. Ce sera bénéfique pour les joueurs, pour le personnel et pour les partisans, mais peut-être pas pour d’éventuels acheteurs…

PLUS DE NOUVELLES