La saison 2024-25 s’annonce très excitante pour les fanatiques de hockey.
Il y a eu beaucoup de changements à travers la LNH durant la saison morte.
Un des plus gros changements, si ce n’est pas le plus gros, c’est le déménagement des Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City (Utah HC).
Bien des gens sont heureux de voir les Coyotes partir, parce que franchement, il fallait que quelque chose se passe dans ce dossier-là.
Il était temps, comme on dit.
Ceci dit, les nouveaux partisans du club dans l’Utah ont bien hâte de représenter leur club, même s’ils vont devoir attendre pour se procurer des chandails.
Plusieurs sujets ont été abordés, mais il y en a un en particulier qui suscite l’intérêt. Tourigny nous a affirmé qu’il ne sera pas possible d’acheter des chandails de l’Utah avant le mois de janvier 2025.
Mais qu’avec une nouvelle franchise, les choses sont très compliquées en raison du délai des commandes… pic.twitter.com/YOW8QEj64W
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 27, 2024
Évidemment, la vente des Coyotes et le déménagement des joueurs et du personnel dans l’Utah se sont réalisés très rapidement.
Un peu trop même.
Par contre, c’était définitivement la chose à faire, car les Coyotes étaient vus comme LA risée de la LNH, et ça affectait comment la ligue était perçue.
On nous a annoncé qu’il n’y aura pas de logo officiel pour le club en 2024-25, mais le chandail a tout de même été annoncé.
La vente tardive des chandails est un contrecoup de l’arrivée rapide du club.
D’un autre côté, qui voudra acheter le chandail du HC Utah à la mi-saison (s’il est disponible en janvier), quand tout le monde sait qu’il va changer dès l’an prochain?
On a une idée du nom que l’équipe aura, même si rien n’est officialisé, parce que le DG Bill Armstrong s’est déjà échappé.
Je vous invite aussi à écouter l’entrevue d’André Tourigny à l’émission du Retour des Sportifs. Ça en vaut la peine.