Il faudra que le Canadien échange certains vétérans pour se refaire une culture

Maintenant que Kent Hughes est officiellement le DG du Canadien, on peut finalement passer à autre chose. La prochaine grosse étape pour le CH sera de décider qui reste au sein de l’organisation et qui part. C’est le cas pour les entraîneurs, mais également pour les joueurs. Il est évident qu’un club en reconstruction ne peut compter sur autant de vétérans. Il ne faudra donc pas se surprendre de voir certains d’entre eux être échangés.

Et selon Jacques Martin, le Canadien devrait profiter de ces échanges pour amener des joueurs qui fit davantage avec la nouvelle culture de l’équipe.

Le premier nom qui vient en tête est évidemment celui de Mike Hoffman. Le vétéran ailier n’a non seulement jamais été reconnu pour son attitude ou son effort, mais il ne performe même pas en ce moment. Je crois donc que le Canadien bénéficierait de l’échanger, même s’il n’obtient pas le retour espéré. J’adore Jonathan Drouin et j’ai même l’impression qu’il pourrait bien fonctionner dans une culture mettant de l’avant l’offensive et la rapidité, mais il sera gent libre à l’été 2023 et je ne sais pas à quel point il serait prêt à rester à Montréal. Il pourrait vouloir un nouveau départ.

Brendan Gallagher en est un autre qui pourrait être sur le départ, mais c’est simplement par la faute de son contrat monstrueux. Je n’ai rien contre Gallagher, mais au salaire qu’il gagne, il ne faut pas s’attendre à recevoir beaucoup dans une transaction qui l’implique.

Et puis, il y a les défenseurs. Ben Chiarot sera échangé, c’est certain. Mais qu’est-ce qu’on fait de Jeff Petry et de Joel Edmundson? Les deux jouaient bien dans l’équipe mise sur pied par Marc Bergevin, mais est-ce que ce sera également le cas avec la nouvelle formation?

Une chose est certaine : il faut s’attendre à beaucoup de changement chez le Canadien d’ici quelques années.

PLUS DE NOUVELLES