Il faudrait penser à Belzile, Ylonen ou Dauphin avant Frolik

Jonathan Drouin a pris une pause et il ne devrait pas jouer avec l’automne. Possiblement qu’il a aussi disputé son dernier match avec le Canadien…

Jake Evans s’est blessé lors du match #1.

Eric Staal était trop diminué pour jouer hier soir.

Artturi Lehkonen s’est blessé hier, lors du match #3.

Tyler Toffoli, Shea Weber et Ben Chiarot traînent des blessures qui les empêchent d’être à 100 %.

Jesperi Kotkaniemi a donc réintégré la formation lors du match #2. Cole Caufield? Hier…

Mais que fera-t-on ce soir pour remplacer Artturi Lehkonen, qui devrait être absent?

Est-ce que Staal ou Evans pourra jouer à X % de ses capacités sans trop nuire à l’équipe? Devra-t-on faire appel à Michael Frolik?

Capture d’écran : Twitter/@CanadiensMTL
(Crédit: )

Tant qu’à faire jouer Frolik (0 point en 10 matchs cette saison, à Montréal et à Laval), pourquoi ne pas se tourner vers les Black Aces?

Alex Belzile, Laurent Dauphin et Jesse Ylonen s’entraînent tous avec Joël Bouchard présentement. Ylonen a connu une excellente saison à Laval (17 points en 29 parties) et il a bien fait lors de son seul match à Montréal. Belzile (14 points en 17 matchs avec le Rocket et 1 en deux rencontres à Montréal), lui, est taillé sur mesure afin de jouer 8 à 10 minutes sur la quatrième trio face aux Leafs. Quant à Dauphin (16 points en 21 matchs avec le Rocket), il est passé à deux doigts de jouer pour le CH à deux reprises depuis son arrivée avec l’équipe. Pourrait-il enfin goûter à ça ce soir?

Tant qu’à faire jouer Staal à 50 % de ses capacités ou Frolik…

Hâte de voir ce que Dominique Ducharme décidera et ce qu’il nous dira un peu plus tard aujourd’hui lorsqu’il rencontrera les médias (de façon virtuelle)…

Les Leafs sont beaucoup plus rapides que le Canadien depuis le début de la série. Ça va vite pour plusieurs vétérans montréalais. Pourquoi ne pas préférer de jeunes jambes fraîches et une motivation débordante au lieu de certains vétérans qui auront de la difficulté à suivre le rythme lors de ce deuxième match en deux soirs?

Par contre, en voyant comment Ducharme coach présentement (il mise de façon conservatrice sur les vétérans et non les jeunes), j’ai bien peur que l’on fasse appel à Michael Frolik si on a besoin d’un nouvel attaquant…

PLUS DE NOUVELLES