Le nom de Mitch Marner commence à nous donner des petits «hauts le coeur» tellement il bloque plusieurs autres dossiers. Le clan Marner a bougé le premier gros pion sur l’échiquier en ouvrant des discussions (pour que Marner puisse s’entraîner avec eux) avec le Zurich SC, l’équipe Suisse où a évolué Auston Matthews avant son entrée dans le show. C’est une façon comme une autre de mettre de la pression sur Kyle Dubas et les Maple Leafs de Toronto, d’autant plus que les Lions de Zurich ne se sont pas gênés pour déposer un tweet un peu provocateur.
Dans le fond, ils ont chatouillé un brin les Leafs… Ce matin, en faisant mon tour Twitter habituel, mes yeux sont tombés sur une publication et aussitôt, mes lèves ont souri. Disons que, comme l’a indiqué Calem Burger, du site 25Stanley, l’organisation a le sens du timing. Ici, il n’est certes pas question d’une simple coïncidence. Je n’y crois pas. Voici le tweet en question, un beau clin d’oeil aux Leafs!
#flashback four years ago
First practice of @AM34 with the ZSC Lions 🦁#Matthews #ZSCLions #MapleLeafs************
follow us on Facebook / Twitter / Instagram
➡️ @zsclions pic.twitter.com/KXNXPZVgSB— ZSC Lions (@zsclions) August 20, 2019
Hey, les Leafs, on a eu Auston Matthews, puis là, on pourrait peut-être compter sur Mitch Marner. C’est ça que vous devez décrypter de ce code, héhéhé. Marner ne jouera fort probablement pas pour cette franchise, mais il pourrait s’y rendre afin de s’entraîner avec celle-ci dans le but ultime de conserver la forme… si jamais il ne s’entendait pas avec son club de la Ligue nationale. Pour le moment, rien n’est signé, mais le couloir de discussion demeure réellement bien ouvert.
The ZSC Lions have been asked by the European agent if Mitch @Marner93 can participate in our practice. Whether and when the player will train with Zurich is not decided yet.#Marner #ZSCLions #MapleLeafs
— ZSC Lions (@zsclions) August 20, 2019
Tout compte fait, il n’y a rien de couronné au moment de composer ce billet, mais il n’en demeure pas moins que la patate chaude qu’a Dubas entre les mains est en train de devenir TRÈS bouillante.