Il faut rappeler Luke Tuch pour passer des messages

Vous savez ce que j’aimerais voir le CH faire?

Avec Lucas Condotta qui est déjà dans l’alignement, le club est à deux ajouts d’avoir un quatrième trio qui est plus «traditionnel» et qui pourrait amener une saveur différente à la recette du Canadien.

L’épice «Michael Pezzetta» est dans l’armoire et n’est pas difficile d’accès. Et il ne suffit que d’aller au magasin pour– ne soyez pas déçus, mais je vais arrêter mes liens culinaires douteux ici.

Pour ajouter un troisième élément à un quatrième trio d’énergie, un rappel de Luke Tuch pourrait se faire.

Imaginez ça : le CH insère el Pezz dans l’alignement et rappelle Tuch. Les deux jouent avec Condotta et forcent Martin St-Louis à laisser deux réguliers de côté, le temps d’un match.

Après, tu renvoies Tuch en bas (comme ça a été fait à la fin du calendrier préparatoire) et Pezzetta dans les estrades.

Ce que cela ferait, c’est que le CH aurait non seulement un vrai quatrième trio pour une fois (je ne vois pas le CH le conserver à long terme), mais ça enverrait aussi des messages.

Il y aurait deux messages.

Le premier? Rappeler Tuch avant un gars comme Joshua Roy (ce qui n’est pas impossible) aurait pour effet de faire comprendre à certains gars à Laval que de monter en haut ne serait pas simple.

Et l’autre message, c’est que deux joueurs réguliers iraient dans les estrades pour faire de la place à Luke Tuch et Michael Pezzetta (qui mérite de jouer, lui) pendant seulement quelques minutes durant le match.

Personne ne me fera croire que ça ne shakerait pas certains gars.

Parce que le Canadien ne veut/peut pas tout brasser en faisant de grosses transactions, il faut commencer quelque part pour changer la dynamique un brin. Ça peut avoir l’air de rien, mais faire un tel essai, ce serait quand même mieux que rien, non?

Le CH perdrait quoi à l’essayer?

En rafale

– À lire.

– On s’enligne vers ça.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES