Il faut s’attendre à voir les joueurs de la LNH aux Olympiques en 2022

Le dossier des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques a toujours été polarisant. Après tout, après avoir vu les joueurs ne pas être en mesure d’aller à l’édition 2018, un grand doute s’est installé.

Tout ça pour une Coupe du monde qui était agréable, mais qui n’avait rien des Jeux.

En vertu de la nouvelle convention collective signée par la LNH et les joueurs, on sait que les vedettes de la LNH auront la chance d’aller aux éditions 2022 et 2026.

C’est donc dire qu’on pourrait revivre des émotions dignes de celles de 2010. Le genre d’émotions qui fait en sorte qu’on se souvient là où on était lors de ce but.

Mais il peut toujours y avoir des scénarios où les revirements de scénario sont au menu.

Ceci dit, aux yeux de Donald Fehr, il ne faut pas s’attendre à un changement à ce niveau-là cette année. C’est ce qui est rapporté par le Journal de Montréal.

Évidemment, la pandémie pourrait carrément compromettre l’événement, mais le représentant des joueurs ne s’attend pas à un grand revirement de situation.

À ses yeux, il est donc clair que les joueurs y seront.

En assumant que les Olympiques auront lieu comme prévu, on peut toujours imaginer des scénarios qui pourraient changer l’équation.

Mais je n’en vois pas. Je m’attends à ce que les joueurs y soient, et ce sera un retour dramatique sur la scène internationale pour nous. – Fehr

Dans le monde du baseball, on peut s’attendre à un « coup de cochon » de la part du commissaire, qui pourrait trouver une manière de clamer l’urgence sanitaire pour empêcher une saison de 162 joutes.

Mais au baseball, les relations entre les patrons et les joueurs sont détruites, ce qui n’est pas le cas du hockey. Je ne m’attends donc pas à un tel revirement de situation de la part de Gary Bettman dans un dossier majeur, comme celui des OIympiques.

PLUS DE NOUVELLES