Il faut savoir lire entre les lignes du capitaine

Max Pacioretty connaît sa meilleure séquence de la saison lors des quatre dernières joutes, où il a inscrit au moins un but dans chacune de celles-ci. En plus de ça, lors de ses cinq derniers matchs, le capitaine a mitraillé de 25 tirs les gardiens adverses. Le capitaine veut marquer et racheter une saison personnelle jusqu’ici catastrophique. Pendant son passage à vide, où rien ne fonctionnait pour le capitaine, il a légèrement pointé du doigt le système instauré par Claude Julien.

Le 27 décembre dernier, le Canadien s’est incliné 3-1 contre des Hurricanes très agressifs, qui ont impressionné le capitaine. Le 67 a achevé cette joute avec un différentiel de -3, donc il était sur la glace lors des trois buts des adversaires… À la suite de ce duel, il a avoué que le système utilisé par les Canes était celui que devait utiliser le Canadien, qui joue un style plus passif.

Aujourd’hui, le capitaine « cruise » sur la meilleure séquence de sa campagne, où il a inscrit au moins un but lors des quatre derniers duels de la Flanelle. Malgré cela, entre les lignes, il a visé son entraîneur-chef. Il s’est présenté devant les lentilles en lâchant une petite pointe, après un revers de 5-4 face aux Islanders. Une défaite en prolongation, même si le Canadien a dirigé 56 rondelles au filet adverse.

Le système de Claude Julien est de tirer de partout, peu importe l’angle. Il faut que les joueurs décochent des lancers. Patch a souligné ce nombre de tirs (hier), mais il a également précisé que la qualité était préférable à la quantité. Il y a beaucoup de lancers, mais peu sont de qualité. Il n’est pas question de chercher des bibittes, mais de décortiquer une phrase qui en dit beaucoup.

PLUS DE NOUVELLES