Date limite des échanges : Il ne devrait pas avoir plus de 21 transactions | Eaves se rapproche du sommet de TSN | En rafale

Comme le stipule Elliotte Friedman, les partisans adorent spéculer et parler de transactions potentielles. Les gens aiment les échanges, ça crée des débats animés entre amis, donc dès qu’un nom est mis dans la vitrine, les gens deviennent excités et espèrent qu’un traité sera conclu incessamment.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/834479910634676224

La Ligue nationale est consciente que les transactions se font rares à cause entre autres du plafond salarial. La LNH aimerait en avoir davantage sur son bureau, mais elle n’a pas vraiment de proposition concrète afin de satisfaire une clientèle qui adore la date limite des transactions. Je connais des personnes qui prennent congé afin de visionner toutes les émissions spéciales et de surveiller en temps réel les blogues et les sites conventionnels lors de cette journée.

Juste comme ça, les transactions effectuées lors de la date butoir sont de moins en moins nombreuses. La saison passée, il n’y a eu que 19 transactions réalisées lors de la date limite. Seulement 37 joueurs ont changé de camp… Mais cette tendance se maintient depuis plusieurs années.

Donc lors de ces neuf dernières années, il y a eu une moyenne de 21 transactions. C’est pas mal le maximum qu’atteindra la date butoir de 2017. Est-ce que Marc Bergevin parviendra à réaliser de quoi de plus gros que l’an dernier, où il n’a effectué aucune transaction majeure. Fera-t-il  plaisir à ses clients en amenant un gros nom comme Matt Duchene? Se tournera-t-il vers Patrick Sharp ou Patrick Eaves?

Eaves figure désormais au troisième rang des candidats potentiels à déménager depuis le 31. Le joueur des Stars a 21 buts et il n’empoche que 1 million $. Je vous rappelle que François Gagnon nous dit de surveiller Sharp et Eaves.

En rafale
– Encore de la grosse humour de Gaston Therrien. Cette fois-ci, il jase de Greg Pateryn.

Et c’est rare, mais sur celle-là, je suis absolument d’accord avec lui.

– Est-ce la carrière de Ryan Callahan pourrait être compromise?

– Que fera Don Sweeney d’ici la date butoir? Réussira-t-il à réaliser un gros pacte, après toutes les rumeurs (Shattenkirk et Landeskog) qui ont roulé à Boston? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES