Le CDC (Center for Disease Control, soit le centre de contrôle des maladies) américain vient d’émettre un communiqué qui a de quoi ne pas donner d’espoir aux partisans en vue d’un retour à la compétition de la saison 2019-2020.
Au coeur du communiqué, on y retrouve la recommandation suivante : au cours des huit prochaines semaines, les événements de plus de 50 personnes devraient être annulés ou remis pour des questions de sécurité. Pas 500 : 50 personnes.
BREAKING: CDC recommends the cancellation or postponement of all events with 50 people or more for the next 8 weeks https://t.co/Xk5XLLKiNT pic.twitter.com/fJ8JPX0B5t
— Steve Lookner (@lookner) March 15, 2020
Cette décision a probablement été prise en projetant ce que deviendra le virus, mais il n’en demeure pas moins qu’il gagne du terrain de manière exponentielle ; les répercussions pourraient être revues à la hausse éventuellement.
Évidemment, du point de vue du hockey, il s’agit d’une catastrophe. Huit semaines, ça nous amène au coeur des séries. Rendu là, les équipes commenceront à s’entraîner (ils pourront difficilement le faire avant, quand on y pense) et à partir de là, quelques semaines seront nécessaires pour commencer à jouer.
Et ça, c’est si on prend pour acquis que du moment où les rassemblement de plus de 50 personnes seront permis, s’entraîner en groupe sera permis. Il n’y a rien de moins sûr puisque des semaines de plus pourraient être nécessaires afin de s’assurer de travailler dans des conditions sécuritaires.
Même à huis clos et sans la présence des journalistes, il y aurait plus de 50 personnes si on tient compte du staff complet des équipes…
Quand on ajoute des semaines et des semaines à un scénario de huit semaines, on se dit que ça commence à faire beaucoup de semaines. Beaucoup trop, même…
Pierre LeBrun a mis à jour plusieurs dossiers → https://t.co/jSJPWpd8kj
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 15, 2020
Les récentes mises à jour de Pierre LeBrun indiquaient qu’à la fin avril, la LNH devrait avoir statué. Ça ne sent toutefois pas très bon…
Prolongation
Dans le monde du baseball, on sait maintenant qu’un retour au jeu avant le mois de juin tiendrait du miracle. Aurons-nous du sport à nous mettre sous la dent sous peu?Rien de moins sûr.