Au cours des derniers mois, Logan Mailloux a entamé sa rédemption. L’espoir du Canadien est de plus en plus vu dans l’entourage du club et il voit les meneurs de la formation le prendre sous leurs ailes.
Il est de plus en plus dans l’entourage du Canadien parce qu’il « mérite sa place », selon les dirigeants questionnés sur le sujet.
Est-ce que cela veut dire que le Canadien va finir par le signer d’ici un an? Je pense que oui puisque Kent Hughes et Jeff Gorton ne voudront pas perdre un joueur de qualité – surtout qu’il fait tout ce que le CH lui demande.
À mes yeux, il a encore besoin de s’améliorer comme joueur et comme homme, mais il est sur le bon chemin.
Mais dans les faits, il ne devrait pas y être en raison de sa blessure à l’épaule, qui a nécessité une opération au printemps. C’est ce que rapporte Marco D’Amico, qui a jasé avec l’agent du joueur.
With Logan Mailloux slowly being eased into the #GoHabsGo organization, many are now wondering if he will attend the Canadiens' camp this fall.
My latest for @mtlhockeynow has the latest on Mailloux's rehab and what's to come in the fall.https://t.co/vOqzjDOjNs
— Marco D'Amico (@mndamico) August 20, 2022
Il a jasé avec son agent Dylan Liptrap, qui travaille pour Quartexx. Rappel : c’est l’ancienne boîte de Kent Hughes avant que le DG du Canadien ne fasse le saut de l’autre côté de la clôture.
En gros, même si le joueur est en avance sur son échéancier, il ne devrait pas être assez en forme pour se frotter à des joueurs de la LNH au camp. Et ce, même si on parle de ceux du Canadien.
Il devait initialement être prêt à la mi-octobre, soit quand la saison de la LNH commence, mais même s’il est en avance sur le plan, il n’a pas assez d’expérience dans le junior (16 matchs) et il vaut peut-être mieux lui faire éviter la jungle.
On verra suite à sa rencontre avec un spécialiste, mais ne vous attendez pas à le voir au camp.
Dans les conditions actuelles, envoyons-le à London pour qu’il puisse finalement jouer une année complète et qu’il puisse continuer de progresser. L’an prochain, on verra où il en est.
À suivre dans les prochaines semaines, donc.