«Il ne peut pas voir très bien, car il vieillit. Il a besoin de lunettes»

La série entre les Sharks et les Golden Knights est absolument endiablée. On sent que ces deux équipes ne s’aiment pas, ce qui donne tout de même un spectacle très agréable à voir.

Hier, les Golden Knights se sont imposés 6-3 pour prendre une avance de 2-1 dans la confrontation. Outre la superbe performance du trio de Max Pacioretty, les querelles impliquant Ryan Reaves ont également retenu l’attention.

Il a joué son rôle à merveille, lui qui a réussi à faire déstabiliser Evander Kane en fin de match.

Mais revenons un peu en arrière. Joe Thornton a asséné une mise en échec sournoise à Tomas Nosek, et bizarrement, le vétéran des Sharks s’en est sorti qu’avec une pénalité de 2 minutes.

Par contre, Thornton a déclaré en conférence de presse qu’il avait l’impression d’avoir à peine touché son adversaire et que son fils lui faisait ça au moins «six fois par jour». 

Les paroles de Thornton sont arrivées aux oreilles de Ryan Reaves, qui n’a pas hésité à comparer le joueur des Sharks à un grand-père malvoyant.

Le grand-père d’un ami à moi a la même chose. Il ne voit pas très bien parce qu’il devient vieux. Il a besoin de lunettes. S’il est suspendu, il va vraiment avoir du mal à voir de loin depuis la galerie de presse.

– Ryan Reaves sur Joe Thornton

D’ailleurs, Thornton s’est expliqué aujourd’hui auprès du département de la sécurité des joueurs.

Bref, la tension est bel et bien présente entre les deux équipes.

PLUS DE NOUVELLES