Il ne reste que 3 joueurs qui ont joué dans les années 1990

L’attaquant Matt Cullen a débuté sa carrière dans la LNH avec les Mighty Ducks d’Anaheim en 1997 et a finalement accroché ses patins aujourd’hui après une superbe carrière de 21 saisons avec neuf équipes différentes. Il a annoncé sa retraite aujourd’hui via un message touchant partagé sur le compte des Penguins de Pittsburgh, avec qui il a remporté la Coupe Stanley.

Suite à l’annonce de cette nouvelle, on en vient à une conclusion assez intéressante : il ne reste que trois joueurs issus des années 1990, dans la LNH.

Ceux-ci sont Joe Thornton, Patrick Marleau et Zdeno Chara. Thornton et Marleau n’ont toujours pas signé de contrat, mais des ententes avec les Sharks sont anticipées. Jumbo Joe a mentionné être prêt à jouer quelques saisons supplémentaires et Chara vient de participer à une autre Finale de la Coupe Stanley.

Il s’agit également des trois derniers joueurs à avoir affronté Wayne Gretzky au courant de leur carrière. Chara était sur la patinoire pour le dernier but de la carrière du #99, d’ailleurs.

Si vous voulez considérer les autres sports majeurs dans cette statistique, vous devrez compter Adam Vinatieri (NFL) et Vince Carter (NBA). Phil Dawson (NFL) et Bartolo Colon (MLB) sont éligibles, mais risquent de ne plus jouer dans leurs ligues respectives. 

Une ère va bientôt prendre fin dans la LNH et dans le monde du sport en général.

PLUS DE NOUVELLES