Dans quelques mois, Ivan Demidov devrait faire le saut en Amérique du Nord. Pour le Canadien, ce sera probablement le début d’une nouvelle ère, alors que le meilleur espoir du club arrivera au moment où le CH semble tourner le coin.
Après des années de reconstruction, il faut s’attendre à ce que la mentalité change l’an prochain. Demidov ne sera pas le sauveur dès l’an prochain, mais il a le potentiel de faire partie de la solution.
Parce que même s’il est actuellement au coeur d’un petit creux de vague, il connaît tout de même une grosse saison dans la KHL. Il engrange des points à la tonne, et son talent saute aux yeux.
Evgeny Kuznetsov, qui a côtoyé Demidov avec le SKA cette saison (rappelons qu’il n’est pas avec l’équipe en ce moment, mais que Roman Rotenberg dément les rumeurs de départ), en est bien conscient… et dans un entretien avec RG Media, l’ancien des Capitals a vanté l’immense talent de l’espoir du CH :
À l’entraînement, il essaie de se faire discret parce qu’il ne veut pas humilier ses coéquipiers. – Evgeny Kuznetsov
“He can turn nothing into something special.” Evgeny Kuznetsov shares high praise for Canadiens prospect Ivan Demidov. Read the full interview! #GoHabsGohttps://t.co/mslUqBzJLU
— RG (@TheRGMedia) March 7, 2025
L’ancien des Capitals a aussi expliqué qu’il essaie de ne pas trop mentorer Demidov parce qu’il essaie de le laisser apprendre par lui-même. Il est là pour l’aider s’il y a quoi que ce soit, mais il ne veut pas l’achaler constamment.
Parce que Demidov est, aux yeux de Kuznetsov, un jeune homme extrêmement mature à la base. Et ça, ça confirme ce que le collègue Maxime Truman a rapporté il y a quelques semaines à Stanley25.
Évidemment, le talent est quelque chose qui saute aux yeux et qui est extrêmement emballant. Cela dit, dans un marché comme Montréal, le talent ne vaut pas grand chose sans la maturité qui vient avec… et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a de bonnes raisons de croire que Demidov la détient, cette maturité.
Tout peut changer à partir du moment où il aura les pieds en ville, certes, mais au moins, les conditions gagnantes semblent réunies pour le moment. Et ce n’est pas pour rien qu’à Montréal, on a déjà vraiment, mais vraiment hâte de le voir débarquer en ville.