Le président à la Maison-Blanche à l’habitude de faire parler de lui et c’est encore ce qui est arrivé aujourd’hui. Depuis plusieurs semaines, les différentes ligues semblent se diriger vers un retour au jeu le plus rapidement possible. Que ce soit au hockey, au soccer, au baseball ou même au basket, plusieurs scénarios sont envisagés pour permettre aux équipes de jouer les séries éliminatoires.
NFL: Trump rejette sèchement les doutes émis par le Dr Fauci pour la saison https://t.co/aWLMnblUTN
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) June 19, 2020
Par contre, le retour de la NFL semble plutôt confus, alors que le président des États-Unis défend ce qu’il a dit il y a quelques semaines. En effet, selon Donald Trump, la saison de football américain commencerait dès septembre comme à l’habitude, et même, avec des partisans.
Petit « hic » dans l’histoire : le Dr Fauci, expert en maladies infectieuses pour la Maison-Blanche, a mentionné aujourd’hui que la saison aurait de la difficulté à débuter en septembre à cause de la pandémie.
« Tony Fauci n’a rien à voir avec le foot américain. La NFL prévoit une ouverture de saison très sûre et contrôlée. »
Tony Fauci has nothing to do with NFL Football. They are planning a very safe and controlled opening. However, if they don’t stand for our National Anthem and our Great American Flag, I won’t be watching!!!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 19, 2020
Le président américain semble avoir à cœur la NFL, comme la plupart des Américains, mais il a récemment tweeté que si les joueurs ne se lèvent pas lors de l’hymne national, il ne regardera pas les matchs.
D’une façon plus réaliste, le retour du football risque d’être compliqué. Selon le Dr Fauci, la façon la plus simple serait de regrouper tous les joueurs à la même place où ils seraient testés tous les jours, comme ce que fait la MLS avec son tournoi à Orlando.