Il n’y a pas de saison morte, pour les meilleurs joueurs

Il est assez difficile, au courant de la saison régulière, de s’améliorer sur certains aspects, individuellement. Le focus est porté sur le système de jeu de l’équipe et la mise en forme constante, ce qui est tout à fait normal.

Pour demeurer au sommet de leur art et encore plus haut, les meilleurs joueurs de la LNH doivent donc se passer d’une saison de vacances tant alléchante.

La saison morte, comme on l’appelle, n’existe pas, pour les meilleurs athlètes.

Darryl Belfry, qui compte pour plus d’une quarantaine de clients dans la LNH, a expliqué le processus d’amélioration des joueurs dans une entrevue avec The Athletic.

L’entraîneur de perfectionnement explique bien des choses intéressantes à propos de son travail. Il passe la saison à analyser au peigne fin le jeu de ses clients et trouve des tendances qui pourraient être améliorées avec des chiffres et pourcentages de réussite.

Lorsque les joueurs finissent la saison, il leur montre ce qui pourrait être amélioré et ils se mettent au travail. L’important, selon Belfry, c’est de toujours trouver des façons d’être meilleur et d’ajouter des facettes différentes à son jeu.

Pour ce faire, ils patinent tous les jours et travaillent fort sur une base régulière.

Belfry a également expliqué que selon lui, le vieillissement à 30 ans est un mythe. Les joueurs ne vieillissent pas, mais ont plus de difficulté à améliorer leur jeu, faisant en sorte qu’ils stagnent pendant que les joueurs moins âgés continuent de s’améliorer. Ça fait aussi en sorte que les entraîneurs, joueurs et recruteurs qui analysent ton jeu commencent à te connaître par coeur.

Disons que le processus de perfectionnement est assez long et compliqué. On comprend mieux pourquoi les athlètes sont payés aussi cher. Ils sacrifient leur corps et leurs vacances, très souvent.

Sidney Crosby, Auston Matthews, Patrick Kane, Nathan MacKinnon, Claude Giroux et John Tavares sont certains de ses clients. 

PLUS DE NOUVELLES