« Il n’y a pas lieu de parler de mon jeu. C’est un sport d’équipe. Non? » – Shea Weber

Je ne sais pas si les joueurs du CH ont le Canadien à coeur, mais ils semblent être tannés de perdre. Le poids des dernières semaines est difficile à porter pour les gars présentement.

Il n’y a pas qu’une cause, mais j’ose imaginer que la défaite d’hier et la commotion de Carey Price n’ont pas aidé.

Cela commence à paraître dans leurs réponses. Tout le monde se tanne de livrer la cassette et de répondre aux mêmes questions.

Il y a quelques jours, Dominique Ducharme s’est tanné et a changé de ton (un peu) pour démontrer qu’il est exaspéré des questions sur Caufield.

Est-ce que cela a inspiré ses gars? Bonne question.

Mais toujours est-il que lors de la période de questions du jour, le capitaine a été questionné sur ses performances individuelles et il a offert une réponse qui n’a pas fait le bonheur de tous.

J’ai le sentiment que s’il avait évité la question sans le dire (donc sans dire qu’il n’y a pas lieu de parler de son jeu), ça aurait mieux passé puisque l’emphase aurait été placée sur l’équipe.

Mais là? Il paraît mal puisqu’il ne semble pas vouloir être imputable de ses performances difficiles.

Le fait de le voir dire que le CH a bien joué pendant 40 minutes hier semble aussi avoir dérangé.

Il n’était pas dans une position facile. D’un côté, il ne veut pas avoir l’air négatif, mais de l’autre, il ne veut pas forcément éviter la question. Et ce sont des questions qui n’ont pas de bonne réponse, on dirait.

Puis, on peut ajouter un Jonathan Drouin pas plus satisfait d’avoir été appelé au podium. Le #92 du Canadien ne marque pas beaucoup (deux buts) et il semble tanné d’en entendre parler.

Sans but à ses 25 derniers matchs, il a répondu un peu bête à une question sur sa production. Il a demandé à ce qu’on n’oublie pas ses 21 passes depuis le début de la saison.

Drouin a été questionné suite à une pratique où Dominique Ducharme l’a placé sur la quatrième ligne. Il n’était pas de bonne humeur, visiblement.

Il est normal de voir les gars ne pas être satisfaits des performances. Mais s’ils veulent avoir des questions plus sympathiques, c’est à eux de jouer en conséquence.

PLUS DE NOUVELLES