Alors que la lutte à l’obtention d’un billet pour les séries éliminatoires est plus corsée que jamais dans la conférence de l’Est de la LNH, c’est complètement différent dans l’Ouest.
Les jeux ne sont pas nécessairement faits pour l’instant, mais on commence à avoir une bonne idée des formations qui feront partie de la danse printanière.
En ce moment, les Stars, le Wild et les Jets sont au sommet de la division Centrale. Les Golden Knights, les Kings et le Kraken, eux, font partie du top-3 dans la division Pacifique.
C’est après que ça se gâte un brin.
Au fond, si les séries commençaient aujourd’hui, les Oilers (78 points) et l’Avalanche (74 points) obtiendraient les deux autres places qualifiées pour les séries dans l’Ouest. Les Prédateurs (69 points) et les Flames (69 points) suivent de près…
Et c’est pas mal tout puisque les Blues sont classés un rang derrière les Flames, mais la formation de Saint-Louis a dix points de moins à son compteur (59).
On peut donc éliminer ces derniers de la course aux séries…
Voici à quoi ressemble le classement :
Du côté de Calgary, la confiance semble être au plus bas dernièrement… Et je serais autant surpris de les voir obtenir un billet pour les séries.
Tout ça pour dire qu’on peut déjà commencer à s’imaginer à quoi auront l’air les prochaines séries éliminatoires dans la conférence de l’Ouest. Encore une fois, rien n’est confirmé pour l’instant puisqu’il reste encore une vingtaine de matchs à disputer par équipe, mais bon.
Maintenant, il ne reste qu’à voir quelles équipes vont s’affronter au lancement des séries éliminatoires. Ça a encore le temps de changer.
Dans l’Est, par contre…
Vous comprendrez que c’est très, très, très serré :