Il n’y a plus d’excuses à Edmonton, les Oilers veulent gagner dès maintenant

La reconstruction est terminée depuis quelques années à Edmonton. Toutefois, l’équipe a beaucoup de difficulté à gagner, surtout en séries. Lors des deux dernières années, Connor McDavid et sa bande se sont effondrés en première ronde (ronde qualificative en 2020) malgré une bonne saison régulière.

Mais cette saison, ce ne sera pas acceptable. L’équipe doit gagner dès maintenant. C’est la Coupe ou rien en Alberta.

Selon le capitaine et meilleur joueur de la LNH, le DG de la formation, Ken Holland, a fait son travail. Il a acquis de gros morceaux cet entre-saison et l’équipe est prête à passer à un autre niveau. Un attaquant top-6 a finalement été acquis pour compléter Connor McDavid et Leon Draisaitl (Zach Hyman). Darnell Nurse, Ryan Nugent-Hopkins et Tyson Barrie ont été prolongés et plusieurs joueurs de profondeur ont débarqué en ville.

Kenny a fait son travail, il est allé chercher des pièces et a ajouté des choses… c’est à nous maintenant de tout mettre en place. – Connor McDavid

Il n’y a plus d’excuses, donc.

J’ai 24 ans, Darnell Nurse et Leon Draisaitl ont 25 et 26 ans et Ryan Nugent-Hopkins a 28 ans, donc la vieille excuse que nous sommes jeunes n’est plus valide. – Connor McDavid

La dernière fois que les Oilers ont atteint la deuxième ronde, c’était en 2016-2017 alors qu’ils se sont effondrés en sept matchs face aux Ducks d’Anaheim.

Cette année, la troupe de Dave Tippett vise plus haut. Beaucoup plus haut. Une élimination autant précoce que tardive n’est pas dans ses plans. Avec une telle mentalité, elle sera affamée et à surveiller cette saison.

Prolongation

– Parlant du loup. Zach Hyman est une grosse acquisition pour les Oilers. Il est un attaquant travaillant et selon McDavid, il est « une grosse addition à l’équipe. »

PLUS DE NOUVELLES