Une preuve qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée

Tout comme la NHL, la NBA vit sa saison morte avant d’amorcer une nouvelle campagne. Par contre, au niveau du basket, l’action est beaucoup plus divertissante, à mon humble avis. Dans la Ligue nationale, le gros mouvement fut sans aucun doute John Tavares qui est débarqué à Toronto. À Toronto, la ville a également été ébranlée par le départ du prince de la ville, DeMar DeRozan. Les Raptors, c’est BIG aussi dans la Ville-Reine, surtout lorsque la pièce obtenue en retour, Kawhi Leonard, ne souhaitait pas évoluer à Toronto quelques minutes après le traité. Enfin bref, ce n’est pas une nouvelle fraîche ça!

Le nouveau, dans ce cas-ci, c’est le petit changement d’attitude de Leonard, qui semble de plus en plus à l’aise avec sa nouvelle formation. Sans dire qu’il souhaitera prolonger son séjour avec les Raps, il est du moins plus heureux qu’au départ. Certes plus heureux que Kyle Lowry, qui vient de perdre son meilleur copain.

Où je m’en vais avec mes skis? À Toronto. Selon les nouvelles récoltées par ESPN, Leonard ne serait pas enclin à se présenter à Vegas, pour le camp estival de Team USA, cette semaine. Le numéro 2 souhaite focaliser son énergie sur les Raptors. Vous n’avez pas la berlue, Leonard se concentre sur les Raptors et sa mise en forme pour SON équipe.

D’autant plus que celui qui pilote les États-Unis n’est nul autre que son ancien pilote chez les Spurs, Gregg Popovich, avec qui la relation n’est pas au beau fixe. Le concubinage entre les deux hommes est effrité, ce n’est plus un secret de Polichinelle. À l’inverse, DeMar souhaite se rendre à Vegas dans le but de développer une relation saine avec son futur coach.

Donc, le résultat final de ce brouhaha, Leonard ne veut plus jouer sous la gouverne de Gregg Popovich et DeRozan souhaite fortifier sa relation avec celui-ci. Une preuve que le temps finit toujours par faire son oeuvre.

PLUS DE NOUVELLES