Cela fait quelques semaines qu’on vous parle du dossier de Phil Kessel.
Rappelons que toute équipe voulant faire son acquisition (après le 1er septembre) n’aurait qu’à le payer 425 000 $ en 2021-22 pour l’avoir durant toute la saison. Et même les séries!
Pourquoi?
Parce que le joueur touchera un boni de 5 millions $ le 1er septembre prochain et qu’il ne lui restera qu’un million $ comme salaire de base à gagner durant la saison.
Ajoutez à tout ça le fait que les Maple Leafs paieront 15 % de son salaire de base ainsi que son boni et que les Coyotes pourraient décider de conserver 50 % du salaire restant après le 1er septembre.
Malgré tout, l’intérêt à ses services ne serait pas le plus grandiose au sein de la LNH. Loin de là, même…
Craig Morgan, un insider de l’Arizona, a déclaré lors d’un passage sur un balado qu’il ne serait pas surpris si les Coyotes acceptaient un simple choix de troisième tour en retour de l’attaquant américain.
Ces informations sont tirées de cet article d’HabsolumentFan :
Phil Kessel est âgé de 33 ans (il aura 34 au mois d’octobre) et n’est plus le joueur flamboyant qu’auparavant. Or, reste qu’il peut encore apporter de gros services à une formation de la ligue qui se cherche un marqueur de buts à bas prix.
Et sincèrement, pour un choix de troisième ronde… J’irais le chercher demain matin. Surtout considérant le fait qu’il ne coûtera vraiment, mais vraiment pas cher.
Le gars a quand même terminé au premier rang des pointeurs de son équipe l’an dernier avec une récolte de 43 points (dont 20 buts) en 56 matchs…
Il en a encore beaucoup à donner et pourrait même s’avérer comme une pièce qui peut potentiellement apporter du leadership dans la chambre. Même s’il n’est pas reconnu pour ses qualités de leader, Kessel a gagné deux coupes avec les Penguins et sait ce que ça prend pour se rendre jusqu’au bout.
Que sera le dénouement final de ce dossier? On devrait avoir la réponse à cette question d’ici le début de la saison régulière.