Le sport est un moyen de défoulement extrêmement efficace. Belle façon de dépenser de l’énergie, peu importe notre âge. Mais quels que soient les sports que vous avez pratiqués (ou pratiquez toujours), une règle a toujours primé : que tu sois déçu, fâché ou insulté, jamais tu ne vas toucher à l’arbitre.
C’est simple. Le joueur a un travail à faire sur le terrain et l’arbitre en a un lui aussi. On ne peut pas toujours être d’accord avec les décisions rendues, mais au final, on doit respecter cet intervenant neutre lors des parties.
Un joueur de hockey qui évolue dans une ligue de bière a appris à ses dépens qu’il ne doit pas s’en prendre aux hommes zébrés. Dans une vidéo d’abord publiée sur TikTok (et qui est par la suite devenue virale sur les médias sociaux), on voit notre beau champion se ruer sur l’officiel pour engager le combat.
L’arbitre tombe d’abord au sol, mais se relève rapidement avant d’envoyer plusieurs crochets au moineau.
Vous pouvez voir l’ensemble de la séquence dans la vidéo ci-dessous.
Beer leagues are the Wild Wild West….no one is safe (via @slapshot/TikTok)
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) November 23, 2020
Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de cette personne? Au tout début de la vidéo, on semble voir le joueur réagir à un commentaire de l’arbitre. De quoi était-il question? Impossible de le dire, mais ça devait être assez mesquin vu la suite des événements.
La plateforme Balle Courbe a d’ailleurs glissé un mot à propos des événements sur son site web.
Heureusement qu’on ne voit pas ce genre de choses dans la LNH. Quel mauvais exemple se serait pour les jeunes présents sur place ou qui regardent à la télévision!
Mesdames, messieurs, ne soyez pas cette personne.