Il y a quelques mois, Charles Hudon a analysé sa situation dans la LNH (avec le Canadien, en fait, là où rien n’est idéal pour lui) et a décidé qu’il valait mieux aller jouer en Suisse en attendant.
Tant qu’à ne pas jouer à Montréal (et pas juste parce que la LNH ne jouait pas, mais bien parce qu’il n’y a pas de place pour lui en ville) et à voir ses droits ne pas changer de mains, aussi bien aller jouer là-bas, non?
C’est ce qu’il a fait. Il a présentement 10 points en 12 matchs et semble sur son X.
Mais son but, c’était d’aller là-bas en attendant de revenir un jour et non pas d’aller y faire sa vie. Qu’en est-il?
Il ne sera donc pas au camp du Canadien – et ce n’est pas une surprise.
Comme le rapporte Eric Engels, le CH a encore ses droits et il a jusqu’au 11 février pour le signer afin qu’il soit éligible à jouer cette saison. Et aucune autre équipe de la LNH n’est sur le point de mettre la main sur l’attaquant. Notons qu’une équipe devrait d’abord aller le chercher pour le signer.
Quand on prend le temps d’y penser, il serait donc étonnant de le voir jouer avec le CH à nouveau.
Habs can trade his rights and give another team a chance to sign him, but nothing is imminent at the moment. We’ll see how it all develops over time.
— Eric Engels (@EricEngels) December 30, 2020
Après tout, pour jouer ici, il doit signer avant le 11 février. Mais comme son contrat ne sera pas terminé le 11 février en Suisse et qu’il ne peut pas signer deux contrats à la fois (s’il est sous contrat à Montréal, il devra être dans le giron du CH), ce serait trop compliqué.
Oui, il pourrait briser son contrat en Suisse, signer à Montréal et être prêté en Suisse. Oui, son contrat en Suisse pourrait être résilié d’un commun accord. Mais est-ce probable?
Non.
Est-ce que le Canadien veut vraiment faire toutes ces démarches-là pour Hudon, qui n’est plus dans les plans et qui devrait quitter le CH comme agent libre l’été prochain? Non.
À moins que ce soit par désir de le stationner dans le taxi squad pour avoir de la profondeur. Mais pourquoi Hudon voudrait-il cela anyway?
Si j’avais à mettre un vieux 2$, je dirais qu’on a vu ce qu’on avait à voir de Hudon à Montréal.