Même s’il est désormais âgé de 39 ans, le bon vieux Marc-André Fleury roule encore sa bosse dans la LNH. Le gardien, qui évolue pour le Wild du Minnesota, continue d’écrire son nom dans les livres d’histoire de la ligue, lui qui a devancé Patrick Roy au chapitre des victoires en saison régulière en carrière récemment.
Rappelons que récemment, les Penguins ont d’ailleurs honoré leur ancien gardien, alors que Sidney Crosby a notamment offert une magnifique toile à Flower.
Cela dit, à l’heure actuelle, le Wild est à cinq points du portrait des séries, et avec la course qui est assez relevée dans l’Ouest, on peut se demander si le Québécois ne sera pas transigé d’ici le 8 mars, date limite des transactions.
À son âge, il pourrait vouloir rejoindre une équipe aspirante, lui qui détient d’ailleurs une clause de non-mouvement.
Par contre, en entretien avec JiC, Fleury a été assez clair : il n’a pas l’intention de quitter le Wild d’ici la date limite des transactions.
Le souhait de Marc-André Fleury pour la date limite des transactionshttps://t.co/bpSjZjvgGg
— TVA Sports (@TVASports) February 15, 2024
Et à son âge, ça peut se comprendre : il a une famille et il ne veut probablement pas chambouler le quotidien de tout son monde.
Il serait donc très surprenant de voir Fleury être échangé d’ici le 8 mars, surtout qu’il a le dernier mot sur toute transaction l’impliquant.
Et ça, ça ouvre la porte à des équipes qui veulent vendre des gardiens… dont le CH.
Si un club veut du renfort devant le filet, Jacob Markstrom est un nom qui revient, mais ensuite, le marché semble assez nébuleux. Avec Fleury qui n’est visiblement plus une option, peut-être qu’un gars comme Jake Allen sera un peu plus en demande.
Encore là, il va devoir s’aider en jouant mieux, mais ça, c’est une autre histoire.
On verra donc ce que ça donnera au courant des prochaines semaines, mais ne vous attendez pas à voir Fleury quitter le Wild. Ça pourrait possiblement changer si le club dégringole au classement dans le prochain mois, mais ça demeure assez improbable.
Ne reste plus qu’à voir quel sera l’impact sur les autres gardiens qui sont à vendre.