Il y a beaucoup de bruit entourant Brady Tkachuk à Ottawa, affirme Renaud Lavoie

Les rumeurs récentes concernant Brady Tkachuk : je n’y crois pas du tout.

Il y a quelques jours, Ryan Whitney a publié sur X la possibilité de voir Tkachuk changer d’adresse. Mon collègue Marc-Olivier a bien résumé la situation.

Sachez que Whitney n’est pas le seul à penser qu’il pourrait changer d’adresse. Aujourd’hui, à la Mise en échec, Renaud Lavoie a dit qu’il y a effectivement beaucoup de bruit entourant Brady à Ottawa.

Lavoie a même rajouté que « c’est du bruit qui existe depuis le début de la saison ».

Vraiment? Je suis conscient que ce ne sont que des rumeurs, mais elles ne devraient même pas avoir lieu. Si les rumeurs sont légitimes, pourquoi les Sens exploreraient la possibilité d’échanger leur meilleur attaquant et leur capitaine? C’est à n’y rien comprendre.

L’informateur de TVA Sports s’est même interrogé sur la possibilité que Keith Tkachuk, le père, ait insufflé cette idée à Whitney. Il travaille pour les Blues et pourrait pousser fort à l’interne pour amener son fils à Saint-Louis.

Regarde les Blues de Saint-Louis. Il y a de l’insatisfaction chez certains joueurs des Blues. Peut-être qu’il y a quelque chose à faire avec ça. – Renaud Lavoie

À Ottawa, c’est loin d’être rose. Les joueurs et la nouvelle direction sont mécontents. Mécontents de quoi? De tout!

Tyler Toffoli sur son départ du New Jersey?

Les Devils sont loin d’avoir mis une croix sur leur saison. Après tout, ils ne sont qu’à sept points d’une place en séries éliminatoires…

Leur problème : ils n’ont pas de gardien. Vitek Vanecek et Akira Schmid ne font tout simplement pas le travail. C’est la raison pour laquelle on voit Tom Fitzgerald très actif dans les dossiers de Jacob Markstrom et Juuse Saros.

Le New Jersey n’a pas mis une croix sur sa saison, mais si d’ici à la date limite des transactions, la formation n’est pas en position de faire les séries, elle pourrait se départir de l’attaquant Tyler Toffoli. C’est ce que Darren Dreger a mentionné au plus récent Insider Trading.

L’ancien du Canadien deviendra UFA à la fin de la saison et selon Dreger, les deux camps ont commencé à négocier.

Le prochain voyage des Devils (Sharks ce soir, Ducks vendredi et Kings dimanche) sera déterminant pour les prochaines décisions organisationnelles.

Le 5 et 7 mars, l’équipe accueillera les Panthers et les Blues (de Brady Tkachuk?). Si on est réaliste, l’organisation a donc cinq matchs pour déterminer si elle se penche du côté des acheteurs ou des vendeurs en vue de la date limite des transactions (8 mars).

PLUS DE NOUVELLES