Il y a beaucoup (trop) de joueurs chez le Canadien présentement

Le constat est clair : Il y a trop de joueurs pour peu de temps de jeu présentement à Montréal.

Marc Bergevin a eu la chance de vendre quelques vétérans hier, mais il ne l’a pas vraiment fait. Vendre Joe Morrow n’a pas changé le portrait du CH, on s’entend…

Hier soir, il n’y avait que Nikita Scherbak et Byron Froese comme joueurs en santé dans les estrades. Mais attention, ça changera dès demain, alors que Mike Reilly sera en uniforme (selon ce que j’entends). Il y aura donc un défenseur parmi les suivants dans les estrades : Juulsen, Mete, Alzner, Benn ou Schlemko. J’ose croire que ce ne sera ni Juulsen ni Mete… #Benn?

J’espère qu’il n’écopera pas…

À l’attaque, Scherbak devrait remplacer Logan Shaw, Jacob de la Rose ou Daniel Carr, alors que Byron Froese devra fort probablement s’habituer à la passerelle.

Andrew Shaw, qui sera bientôt prêt à effectuer un retour au jeu, tassera aussi un joueur de la formation partante. Pourvu que l’on continue de faire jouer les jeunes et les bons joueurs… Quoique présentement, très peu d’attaquants font le boulot. L’offensive du Canadien est en panne sèche!

Calculez ça comme vous voulez, il y aura donc quatre joueurs laissés de côté chaque soir, sans compter Ales Hemsky…

De quoi mettre des bâtons dans les roues de Marc Bergevin et de son plan envers Rinat Valiev et Kerby Rychel. Le DG du Canadien a confié au cours des dernières heures qu’il voulait les voir à Montréal d’ici la fin de la saison, question de bien les évaluer (et de leur donner une chance).

Les deux jeunes acquis dans la transaction Plekanec seront joueurs autonomes avec restriction l’été prochain.

Si je m’appelais Michael McCarron, Brett Lernout, Éric Gélinas, Chris Terry ou encore Matt Taormina, je ne me ferais pas trop d’attentes présentement…

Même chose pour Michael McNiven et Zach Fucale, qui auraient certes aimé voir Antti Niemi lever les feutres hier après-midi.

Marc Bergevin a eu la chance de faire de la place aux jeunes hier en montrant la porte à Niemi, Schlemko, Benn, Shaw (les deux), Froese et compagnie, mais il ne l’a pas fait.

Allez savoir pourquoi…

Le reste de la saison doit servir à donner du temps de glace aux jeunes… À les évaluer correctement. Pas à utiliser Logan Shaw, Jordie Benn et compagnie au détriment de Victor Mete, Noah Juulsen et les autres…

PLUS DE NOUVELLES