La situation des gardiens de but cette année chez le CH n’a rien à voir avec celle de l’an dernier.
Samuel Montembeault et Cayden Primeau vont commencer la saison à Montréal, et il n’y aura pas un troisième gardien qui va venir compliquer les choses. #MénageÀTrois
Par contre, on parle de deux gardiens qui ne sont pas super expérimentés et ça semble faire peur à certaines personnes.
Je dis ça parce que ce matin, sur les ondes de TSN 690, Darren Dreger a révélé que « plusieurs de ses collègues » sont incertains à propos du tandem du Tricolore.
Montembeault a gagné le poste de #1, Primeau est solide depuis le début du camp… Mais ce n’est pas assez aux yeux de certains pour dire que la situation devant le filet n’est pas un problème.
C’est intéressant, quand même.
Darren Dreger: How Deep Is The HabsGoalie Depth? https://t.co/Q7oaIDFFA8
— TSN 690 Montreal (@TSN690) September 27, 2024
Est-ce que Monty et Primeau ont des choses à prouver ?
Oui, et il faut leur donner du temps. Les deux gardiens n’ont pas nécessairement eu la chance jusqu’à maintenant de jouer devant un club solide parce que dans les dernières années, le Canadien était en reconstruction.
Il est difficile de juger les performances d’un gardien quand l’équipe devant lui n’est pas capable de l’aider, après tout.
Somme toute, il est normal de voir qu’il y a de l’incertitude, mais c’est après la saison qu’on aura plus d’informations au sujet de la situation devant le filet.
Donnons la chance à Montembeault et Primeau de se faire valoir avec un club amélioré. Et après, on va pouvoir commencer à s’inquiéter si on doit le faire.
Cela dit, j’ai hâte de voir si Primeau va dépasser Monty pour le poste de #1, comme on l’entend fréquemment dernièrement…