Il y a deux raisons pour lesquelles le nom de Nikolaj Ehlers est associé au CH

Les rumeurs entourant le Canadien sont de plus en plus nombreuses à l’aube de l’encan 2019. On connaît tous les besoins du Tricolore, donc inutile de les répéter une énième fois. L’une des principales choses à greffer au groupe actuel demeure un gros pion au niveau de l’attaque et dans cette lignée. Peut-être que Nikolaj Ehlers serait l’homme de la situation. Ce n’est pas très jojo dans le vestiaire des Jets de Winnipeg, selon une source, donc quelques morceaux pourraient quitter pendant la saison estivale. Jacob Trouba devrait être l’un de ceux qui seront sacrifiés… Ehlers, son nom circule aussi, surtout à la suite d’une saison de 37 points en 62 rencontres.

Mais pourquoi son nom est-il associé aussi intensément au Canadien de Montréal, outre le fait que le bloque NHL Trade Rumors spécule en ce sens? C’est ultra simple. Dans un premier temps, son camarade Jonathan Drouin, avec qui il a eu du succès au niveau junior (Mooseheads d’Halifax), aimerait peut-être le retrouver. En second lieu, Dominique Ducharme, qui prend de plus en plus de place chez le Canadien, a coaché Ehlers du côté de Halifax et il n’a jamais caché son amour envers cet ailier gauche.

Elliotte Friedman a souligné que pour préparer la place que Patrik Laine prendra sur la masse salariale, Ehlers pourrait devenir celui qui sortira de celle-ci pour s’agencer à une autre masse salariale. Comme celle du Canadien, par exemple? On sait tous que Bergevin et le CH n’ont pas de problème de masse actuellement. Ils ont une tonne de cash qui déborde. On parle de Noah Juulsen et Dale Weise (comme monnaie d’échange), mais ça prendrait plus que ça pour acquérir Ehlers, selon moi.

Encore une fois, on parle ici de logique : les Jets doivent sortir du salaire, le Canadien a beaucoup d’espace, les deux clubs ont déjà transigé, Ehlers a été coaché par Dom Ducharme et il a joué avec Jo Drouin. Pas mal comme lien!

Bref, moi je dis GO, GO, GO!

PLUS DE NOUVELLES