Il y a encore du remous autour du surplus défensif des Hurricanes

Lorsque le nom d’Alex Galchenyuk s’est retrouvé sur le marché des joueurs autonomes, cet été, plusieurs analystes ont dessiné un lien entre le Canadien et les Hurricanes, puisque les deux équipes ont des besoins et forces opposées qui pourraient éventuellement se compléter.

Le Tricolore aurait besoin d’ajouter une pièce au sein de sa brigade défensive, si possible, tandis que les Canes se doivent de dénicher un marqueur naturel. Jeff Skinner ne peut pas faire tout le travail.

C’est du pareil au même, aujourd’hui, avec Max Pacioretty.

Les propositions, logiques ou non, fusent de partout, et ce n’était qu’une question de temps avant que les défenseurs des Hurricanes ne soient de l’équation.

Luke DeCock croit qu’il est temps pour Ron Francis de passer un appel à son homologue afin de tâter le terrain concernant un package assez intéressant qui inclurait un défenseur (Justin Faulk ou Noah Hanifin) ainsi qu’un attaquant québécois (Julien Gauthier ou Nicolas Roy).

En Caroline, la première paire de défenseurs est sans contredit composée de Jaccob Slavin et Brett Pesce, alors se débarrasser d’un de ces deux autres arrières devient mineur. Évidemment, dans le meilleur des scénarios, ce serait Faulk qui quitterait, en raison de son âge un peu plus avancé… Mais Hanifin peine à s’améliorer.

Là où ça accroche… C’est lorsqu’on se remémore les demandes de Marc Bergevin : un marqueur établi ainsi qu’un choix au repêchage. Et à part du côté des espoirs, les Hurricanes n’ont pas beaucoup de morceaux intéressants à offrir pour compenser.

Il faut garder en tête que peu importe l’échange qui sera conclu par le Canadien, un trou demeurera. C’est comme ça, lorsqu’un manque d’effectif sévère se fait sentir.

Toutefois, si le jeune Hanifin est de la discussion… C’est le CH qui aura le gros bout du bâton. Pacioretty, malgré ses récents déboires, est beaucoup plus établi et expérimenté. 

PLUS DE NOUVELLES