P.K. et les siens ont encore muselé les Hawks
Si le Canadien ne joue pas, plusieurs partisans se tournent vers la série opposant les Preds aux Hawks puisque P.K. Subban est impliqué. Subban, Pekka Rinne et les Preds ont encore passé le balai à Chicago, eux qui ont rossé les Hawks 5-0. Un blanc. Un autre blanc. Que se passe-t-il avec l’attaque des Hawks? Où sont les Kane, Panarin et Toews? Ce n’est pourtant pas leur genre de somnoler au printemps. Les homme de Joel Quenneville sont tout simplement incapables de percer Rinne, qui est intraitable depuis le lancement de cette série.
Il y a eu certaines rumeurs qui ont circulé au sujet de P.K. dès son arrivée à Nashville (qui dérangeait dans le vestiaire), mais disons qu’il semble y avoir beaucoup d’amour au sein de cette formation.
"C'MERE GUYS!" #StanleyCup pic.twitter.com/NU5pC29NIu
— NHL (@NHL) April 16, 2017
Music City. Is. BUZZIN'. #StanleyCup pic.twitter.com/GCcB27xGWM
— NHL (@NHL) April 16, 2017
Dans ce gain, le 76 a récolté une mention d’aide, il a distribué 4 mises en échec, il a lancé 3 fois vers le filet et il a frôlé les 23 minutes de temps de jeu.
Preds 2, Hawks 0
Du caractère à Ottawa
À l’image du pilote derrière le banc (Guy Boucher), les Sénateurs ont démontré beaucoup de caractère hier, eux qui sont revenus de l’arrière afin de se sauver avec un gain de 4-3 en prolongation. Je zieute cette série du coin de l’oeil et les deux clans offrent un excellent spectacle pour l’amateur, avec un jeu physique et plusieurs beaux flashs offensifs. Dans ce gain, Clarke MacArthur a marqué son premier but depuis le 9 avril 2015 et Dion Phaneuf a inscrit le filet gagnant en prolongation (son premier but vainqueur en séries).
Rifled. Sealed. Done.
Dion Phaneuf and the @Senators lock it up in OT and tie the series at one a piece. #StanleyCup https://t.co/o9YdxD3Wiz
— NHL (@NHL) April 15, 2017
Sens 1, Bruins 1
Des partisans désappointés au Verizon Center
Les Caps se sont fait jouer un tour par les jeunes Leafs, qui ont réussi à les vaincre 4-3 en deuxième période de prolongation. Auston Matthews a été écarté de la feuille de pointage, mais son équipe a démontré qu’elle peut rivaliser physiquement contre les Caps. Elle peut également patiner avec eux sans problème. Est-ce que Mike Babcock et ses jeunots surprendront le monde du hockey? Est-ce que les Capitals s’effondreront encore lors du printemps?
Kasperi Kapanen, la petite vedette de ce duel jusqu’à présent, a permis aux Leafs de niveler cette série.
Double OT goal goes to @kasperikapanen1, but ALL the credit to @BriBrows22 on the beauty dish. WOW! #StanleyCup https://t.co/ehPHS6RcgK
— NHL (@NHL) April 16, 2017
Au final, Frederik Andersen a eu le dessus sur Braden Holtby!
Who's blinking first? #StanleyCup
Figuratively and literally. pic.twitter.com/d9V5dwOLqg
— NHL (@NHL) April 15, 2017
Ah oui! Roman Polak a goûté à la médecine de Brooks Orpik… La douleur semblait atroce!
https://twitter.com/JeffVeillette/status/853408740372082688
Caps 1, Leafs 1
Les Ducks encore une fois
On critique ce format des séries, mais jusqu’à présent, on est très gâté puisque la Ligue nationale nous offre du maudit beau hockey printanier. Le capitaine des Ducks Ryan Getzlaf a marqué le but gagnant des siens lors du troisième tiers. Getzy a désormais quatre points en deux matchs éliminatoires en 2017. Disons qu’il donne l’exemple et qu’il guide parfaitement son groupe.
Someone's been playing a little pool lately and it's definitely working. #StanleyCup https://t.co/tm6i5xdpjV
— NHL (@NHL) April 16, 2017
Ducks 2, Flames 0
Prolongation
– Les performances en séries :
– Le programme du dimanche :