Il y a peu de chances qu’Erik Karlsson soit échangé aux Oilers

Un peu plus tôt aujourd’hui, le journaliste Chris Johnston a lancé une rumeur très intéressante. Pour la deuxième fois, les Oilers et les Sharks auraient eu des pourparlers au sujet d’Erik Karlsson.

Rapidement, cette bombe a enflammé les réseaux sociaux. Imaginez voir Connor McDavid, le joueur le plus dynamique et dominant au monde, et Erik Karlsson, le meilleur défenseur offensif de sa génération, sur la patinoire ensemble.

Sans oublier Leon Draisaitl, Ryan Nugent-Hopkins et Zach Hyman…

Il s’agirait d’une combinaison offensive explosive qui terroriserait les gardiens adverses. Trois des six et cinq des seizes meilleures pointeurs de la LNH pourraient être réunis!

Est-ce que cela ferait des Oilers une meilleure équipe en séries? Non, mais ils marqueraient des buts en masse.

Sauf que selon Daniel Nugent-Bowman, un journaliste qui couvre les Oilers pour The Athletic, ce serait peu probable. En effet, une source lui aurait confié que la transaction est possible, mais improbable.

Pourquoi? Pour les mêmes raisons expliquant le fait que le défenseur ne sera probablement pas échangé avant quelques années. Son contrat est tout simplement trop lourd.

Avec un salaire de 11.5 millions $ valide jusqu’en 2027, faire l’acquisition de l’ancien des Sénateurs est à peu près impossible. C’est bien malheureux, puisqu’après quelques années marquées par les blessures, il connait une impressionnante renaissance, avec 70 points en 53 matchs.

Sauf qu’il est impossible pour une équipe compétitive comme les Oilers, qui compte déjà sur un joueur à 12.5 millions $ (Connor McDavid) d’en prendre un autre à 11.5 millions $.

Est-ce qu’il est possible que Ken Holland ait téléphoné deux fois à Mike Grier? Oui, mais il faut s’imaginer que leurs conversations ont été assez brèves.

Le DG des Oilers lui a peut-être demandé s’il serait intéressé à retenir la moitié du salaire de son défenseur, mais il faudrait donner beaucoup à Grier pour qu’il accepte de poser ce geste jusqu’en 2027.

Il serait peut-être plus réaliste pour Edmonton de se concentrer sur le dossier Jakob Chychrun.

PLUS DE NOUVELLES