« Il y a une communication et un dynamisme du côté des joueurs du CH » – Dany Dubé | 2 recruteurs des Habs à Buffalo

Pendant deux ou trois bouchées de spag, j’ai pris la peine de visionner l’émission #LavoieDubé afin de déconnecter un brin… Ouin, c’est comme ça que je déconnecte!

Cela dit, Renaud Lavoie a glissé quelque chose d’intéressant au sujet du vestiaire des Stars de Dallas, qui sont à Ottawa afin d’affronter les Sénateurs ce soir. Il a passé du temps dans la chambre des Stars aujourd’hui et l’ambiance était très lourde. Lavoie a mentionné ceci au sujet de l’environnement des Stars :

« Ce n’est pas un vestiaire qui est content… Tu sens que c’est lourd et qu’on ne va pas dans la bonne direction! »

Alors que du côté du Canadien, Renaud et Dany Dubé ne sentent pas que tout est lourd. Il y a une communication et un dynamisme qui est palpable du côté des joueurs, selon Dubé… mais tout ça devra s’amener sur la glace.

Puisqu’il est question des Étoiles de Dallas, Johnny Oduya devrait être de retour au jeu avant la date limite des transactions, selon les sources de Renaud Lavoie. On le sait ça pourtant… On parlait de 2 à 4 semaines d’absence. Bref, si les Stars sont à 7 ou 8 points des séries lors de la date butoir, il sera officiellement sur le marché (encore selon Renaud). Oduya est un gaucher de 35 ans qui bouge bien la rondelle, que Marc Bergevin connaît très bien, mais qui n’offre pas des statistiques offensives si reluisantes que ça. Est-il dans la mire du CH?

Parlant de défenseurs, il y a deux recruteurs « montréalais » à Buffalo afin d’assister au duel Ducks-Sabres. On observe qui? Dmitry Kulikov? Cam Fowler? Il n’est plus sur le marché… et Sami Vatanen est droitier alors que le Canadien recherche principalement un gaucher.

En rafale
– Selon Gaston Therrien, Ryan White est passé date

– Thomas Chabot a été suspendu pour deux matchs à cause d’un slewfoot.

– Steve Bégin s’est donné comme défi d’obtenir son diplôme d’études secondaire rapidement. #UnVrai

– Jack Eichel a expliqué qu’il n’avait pas critiqué les fans des Sabres de Buffalo, après une controverse du côté de Buffalo. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES