On ne sait toujours pas qui repêchera au 1er rang lors du prochain encan de la LNH. À la grande surprise d’un très grand nombre d’observateurs, ce sera une équipe qui sera éliminée dès la ronde qualificative qui aura la chance de sélectionner en première.
Dans le cas du CH, ce sera soit le 1er rang, soit le 9e. Les probabilités que le club repêche au tout premier échelon sont minces, mais ça ne coûte rien de rêver. Et avouons que le scénario serait quand même incroyable.
Malgre tout, il faut se préparer à ce que Trevor Timmins prononce le nom de son premier choix au 9e rang, et même si ce ne sera pas Alexis Lafrenière, il y aura du très beau monde.
— TVASports (@TVASports) July 1, 2020
Il faudra normalement oublier Marco Rossi. Ce dernier a amassé 120 points en 56 matchs avec les 67’s d’Ottawa. Rossi n’a pas le plus gros gabarit, mais c’est un joueur extrêmement intelligent avec des mains assez fantastiques.
Mais s’il y a bien un joueur qu’il faudra garder à l’œil, c’est Cole Perfetti. Le centre du Spirit de Saginaw a récolté 111 points en 61 matchs. Un peu à l’image de Rossi, il est extrêmement intelligent, mais la plus grande différence entre les deux est le gabarit. Perfetti est déjà très mature physiquement, et tout le monde prédit un bel avenir dans son cas.
Qui plus est, il ne faut pas oublier Alexander Holtz, Dawson Mercer ou encore le défenseur Jake Sanderson.