Il y aura des noms surprenants au ballottage (et le Canadien a le premier choix)

Il y aura des changements à l’alignement du Canadien avant le début de la saison. C’est présentement, autour de la formation, le sentiment général de l’état de la masse salariale. Et ce, même rien n’est imminent.

Pourquoi? Parce que le CH a moins de 300 000$ de lousse sous le plafond et que l’ajout d’un vétéran pour aider la brigade défensive ne serait pas exactement qualifié d’un luxe.

Mais il faut libérer de l’argent. On en glisse souvent un mot ici et là, mais le ballottage pourrait bel et bien être une solution pour le CH.

Que ce soit pour libérer de l’argent (la rumeur voulant que Paul Byron puisse être soumis aux waivers ne semble pas mourir) ou pour aller chercher de la profondeur, la réponse du puzzle de Kent Hughes est possiblement via le ballottage.

Parce que certaines équipes auront des décisions (financières) à prendre, le ballottage pourrait vraiment être quelque chose cette année. Il existe un monde où de noms surprenants pourraient y être placés.

C’est ce que rapporte Darren Dreger, qui a entendu qu’on sera surpris de certains noms qui y seront soumis.

Évidemment, le moment est bien choisi pour rappeler, comme l’a fait le collègue Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter, qu’en vertu de sa 32e place l’an dernier, la formation de Kent Hughes aura le premier choix au ballottage jusqu’au 1er novembre.

Après, ce sera l’état du classement qui dictera l’ordre de priorité.

Si Kent Hughes veut prendre un joueur, aucun autre club ne pourra l’empêcher de le faire en octobre. C’est une bonne nouvelle puisque les défenseurs qui seront au ballottage pourront clairement être réclamés si le Canadien en a envie.

Il existe un monde où la Flanelle verra plusieurs gars au ballottage qui sont là en raison de leur contrat, ce qui n’est pas attirant… mais je suis persuadé qu’il y aura au moins un candidat de qualité (pour un gars de profondeur, on s’entend) qui sera disponible.

Prolongation

En ce moment, Mike Matheson, David Savard et Chris Wideman n’ont pas peur à leur job. En l’absence de Joel Edmundson, ce sont les vétérans du groupe.

Ajouter un vétéran au ballottage qui ne jouerait pas forcément tous les soirs permettrait aux jeunes qui seront choisis pour faire le club de mieux respirer et d’avoir droit à du temps de jeu plus approprié en fonction des développements d’une (longue) saison dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES