Il y aura (enfin) des matchs du Canadien cette semaine

Il y aura (finalement) des matchs du Canadien cette semaine.

Évidemment, ce ne sont pas des matchs de saison régulière qui aideront le CH dans sa quête impossible de faire les séries : ce seront des matchs d’espoirs. Les bébés Maple Leafs seront donc en ville pour l’occasion, samedi et dimanche.

Mais quand même : le CH jouera.

Le fait que les nuits soient fraîches ne nous fait pas seulement réaliser que l’été achève, mais c’est aussi un rappel que la saison de hockey est bel et bien à nos portes en ce moment.

Dans deux jours, ce sera le début du camp des recrues. Il y aura des tests physiques et des pratiques avant les matchs du 14 et du 15 septembre. Et comme le CH a une bonne équipe, ce sera intéressant.

Puis, lundi prochain, ce sera le tournoi de golf du Canadien. Et mine de rien, dans les jours suivants (le 18), ce sera le début du vrai camp d’entraînement du Canadien en vue de la prochaine saison.

De plus en plus, les gars vont se rapporter en ville. Il a déjà de nombreux joueurs au Québec et même s’il manque quelques joueurs – Nick Suzuki est à Vegas pour représenter le CH auprès des médias et Cole Caufield est aux funérailles de Johnny Gaudreau – encore, le camp approche.

On pourra donc, sous peu, commencer à spéculer sur les trios du Canadien en vertu de ce qu’on verra au camp. Ce sera assez intéressant et on aura des réponses à nos questions.

On verra aussi si Kent Hughes sentira le besoin de bouger. C’est une possibilité, comme on le sait.

Après un été qui a été long (outre les prolongations de contrat et l’acquisition de Patrik Laine, les deux derniers mois n’ont pas été les plus actifs pour le Canadien) à Montréal, voilà que ça repart.

Et l’espoir peut renaître, comme à chaque mois de septembre.

PLUS DE NOUVELLES