Lorsque la Coupe Stanley s’est finalement gagnée, en juin, Chuck Fletcher a procédé à deux transactions majeures pour changer l’allure de son équipe.
Il a troqué Radkos Gudas pour mettre la main sur Matt Niskanen, il a obtenu les services de Justin Braun et il a mis la main sur les droits de Kevin Hayes pour s’entendre avec lui sur les termes d’un contrat jugé élevé par plusieurs observateurs.
Depuis, c’est pratiquement le calme plat à Philadelphie, avec Travis Konecny et Ivan Provorov à signer.
Avec le mois d’août qui cogne à nos portes, les divers experts tentent déjà de prédire l’alignement partant des diverses formations et du côté des Flyers, Charlie O’Connor se demande comment la direction va jongler avec le surplus de défenseurs.
Diving into the complexities of the Flyers' roster/lineup battles with @charlieo_conn:
• Many forwards, few spots
• What happens with Ivan Provorov’s contract situation?
• Carter Hart's workload
• Fool's errand: projecting opening night https://t.co/vN0A2gbaFL— The Athletic Philadelphia (@TheAthleticPHI) July 26, 2019
Le chroniqueur rappelle qu’avec Provorov en uniforme, les Flyers ont sous la main huit arrières de calibre LNH et il est d’avis que le DG des Flyers pourrait être tenté d’échanger un défenseur.
Samuel Morin, dont le développement n’a jamais été à la hauteur des attentes, entre autres en raison de blessures, ne peut plus être retourné dans la Ligue Américaine sans passer par le ballottage et O’Connor est d’avis que le jeu vaut la chandelle de lui laisser sa chance, surtout que les Flyers semblent encore croire en lui.
O’Connor croit que celui qui pourrait quitter, c’est Robert Hagg, qui va certainement voir son temps de jeu réduit avec l’arrivée de Braun pour remplir essentiellement le même rôle que lui sur l’unité défensive. Avec un salaire de 1,15 millions $, le défenseur, qui est reconnu pour sa fiabilité dans sa zone, attirerait facilement la convoitise d’une autre équipe.
Malgré tout, je crois qu’il ne faut pas encore écarter Shayne Gostisbehere des rumeurs de transaction. Son nom circule depuis plusieurs mois et son salaire est très intéressant pour une équipe qui désire obtenir un défenseur mobile et efficace en attaque.
Mais peut-être qu’avant de passer à l’action, Alain Vigneault a demandé à son boss de lui laisser le temps de bien évaluer le Ghost…
Voilà une situation qui sera surveillée de près par Marc Bergevin. Si je doute qu’il aura de l’intérêt pour Hagg, ce sera autre chose pour Gostisbehere.