Il y aura une congestion immense au sein du Rocket de Laval

Le hockey est un monde dans lequel il ne faut rien prendre pour acquis.

Heureusement cela ne nous empêchera jamais d’établir des pronostics pour le plaisir! À ce sujet, la seule source d’optimisme des partisans du Canadien en vue de la prochaine saison semble être la possibilité de voir leurs favoris sélectionner à nouveau dans les premiers instants du repêchage l’an prochain…

En contexte de reconstruction – même si on ne l’avoue pas ouvertement à Montréal – perdre est acceptable. Il n’en demeure pas moins que la défaite n’est pas toujours divertissante!

Légère source de soulagement : en regardant la situation froidement au début du mois de juillet, le bassin de joueurs qu’aura sous la main Joel Bouchard RISQUE de lui permettre de connaitre une excellente première campagne chez les professionnels.

Définir à quoi ressemblera une formation de la Ligue américaine est un exercice kamikaze. Les mouvements de personnels y sont beaucoup plus importants qu’au sein de la LNH. Les combinaisons y sont constamment chamboulés par des blessures, des transactions mineures et des essais professionnels.

Prêtons-nous tout de même au jeu. Lors du premier match de la saison, si on oublie toutes blessures potentielles, le Rocket pourrait ressembler à ça.

Parmi les 12 attaquants de cette formation, 8 sont des centres naturels. Disons que ce n’est pas un luxe que possède le Canadien…

Plusieurs joueurs signés lors des derniers mois, dont Morgan Adams-Moisan, Ryan Culkin, Alexandre Alain, Étienne Marcoux, Nikita Jevpalovs, Phélix Martineau et TJ Melançon ne ferait pas l’équipe. Même chose pour Adam Plant, qui a disputé quelques matchs au sein du Rocket l’an dernier. Le choix de cinquième ronde du Canadien Michael Pezzetta serait également à l’écart.

Bien sûr, en imaginant ce scénario, on prend pour acquis que Michael McCarron, Kenny Agostino, Michael Chaput, Brett Lernout, Matt Taormina, Rinat Valiev, Kerby Rychel et Byron Froese passent par le ballottage sans être réclamés.

Au moins, les blessures à Montréal feront en sorte que peu de joueurs issus du grand club devraient être rétrogradés au lancement de la campagne, compte tenu qu’Andrew Shaw, Paul Byron et Shea Weber devraient manquer à l’appel en début de saison.

La situation de Cale Fleury et de Jesperi Kotkaniemi pourrait également nous réserver quelques surprises… Seront-ils jeté dans le feu de l’action dès l’an prochain?

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez économiser cette année, achetez-vous un billet de saison à Laval plutôt qu’à Montréal. Vous risquez d’y voir plus de victoires…

PLUS DE NOUVELLES