Cet article vous a été écrit avec un ordinateur Dell et est présenté par la pizzéria 2 pour 1 du coin.
Il a été pensé par Maxime Truman, fier porte-parole du meilleur resto thaïlandais de la rive-nord de Montréal.
Il est publié ce midi sur un site qui est hébergé par Effet Monstre, une compagnie québécoise en « plaine » expansion.
La faute ci-dessus est une présentation de Alloprof, dont le mandat est d’aider nos jeunes en difficultés d’apprentissage.
Oubliez pas d’aller déposer de l’argent durement gagné dans votre compte de paris en ligne sur Bet843473826432746237843278.
Non, mais, ça va s’arrêter où ?
Oui, j’exagère un peu ce midi, mais vous aurez été nombreux à comprendre où je souhaitais en venir avec ces premières phrases : la présentation du hockey est devenue inconsommable à TVA Sports.
Dès qu’il y a un coup de sifflet, on nous pousse une pub ou une commandite, ne serait-ce que pendant 5 ou 10 secondes.
Samedi, durant le match, je me suis dit à plusieurs reprises qu’il me semblait que c’était pire qu’avant…
Jusqu’à temps que je me souvienne, dimanche matin, que le CRTC a récemment autorisé les chaînes spécialisées – suite aux demandes de Québecor – à diffuser plus que 12 minutes de publicité par heure. Ça m’a confirmé ce que mon eye-test m’avait suggéré la veille : oui, c’est pire qu’avant cette année !
Je comprends très bien que TVA Sports est une business dont l’objectif est de maximiser les profits – j’ai moi-même ce genre d’entreprise -, mais il y a un point de bascule où trop de pub à court terme te fait perdre des revenus à long terme. Si tu offres une mauvaise expérience à ton client, il va finir par aller voir ailleurs et ne plus revenir.
Si vous saviez le nombre de fois où je me suis pogné avec mes partenaires d’affaires ou le directeur de ma régie de publicité afin de faire retirer une campagne publicitaire en raison de son caractère intrusif pour vous, les lecteurs et les lectrices…
Visiblement, personne ne s’est pogné avec personne chez TVA Sports ce weekend. De l’intrusion dans notre expérience client, il y en avait à la tonne.
T’sais, quand les pubs virtuelles sur les bandes ne te dérangent même plus tellement il y a pire.
Ils ont payé tellement cher pour avoir 22 matchs par saison du Canadien – surtout en pleine reconstruction, où les playoffs ne sont pas à la portée de l’équipe – qu’ils semblent prêts à tout pour diminuer les pertes.
J’ai hâte de voir si ce sera aussi intense demain soir sur les ondes de RDS. Ce ne l’était pas durant le calendrier préparatoire, alors j’ai espoir.
Prolongation
TVA Sports a également décidé d’offrir encore plus de matchs à ses téléspectateurs en diffusant plusieurs parties exclusivement via son application TVA Sports Direct, quand il n’y a pas de place sur les deux chaînes télé parce que Moneyball est présenté pour la 146e fois de l’année.[Match exclusif sur TVA Sports Direct]
Voyez l’affrontement entre les Flames et les Capitals dès 19:00 ce soir. 🙌
Abonnez-vous ici si ce n’est pas encore fait : https://t.co/vajs3VTkav pic.twitter.com/S1GoMiheHf— TVA Sports (@TVASports) October 16, 2023
Bonne idée ?
En fait, oui et non.
Oui, à la base, c’est une idée intéressante pour le partisan de hockey qui aime regarder d’autres matchs que ceux du Canadien…
Mais non, parce que le fan doit s’abonner à un service supplémentaire dont le coût mensuel est d’environ 20 $ pour avoir accès à ces matchs-là. Même s’il paye déjà pour avoir TVA Sports et TVA Sports 2 dans son forfait télé traditionnel…
À noter que RDS offre son streaming gratuitement à quiconque paye déjà pour ses chaînes sur la télé traditionnelle, lui.
Après ça, PKP se demande pourquoi les gens décrochent du câble et ne s’abonnent pas à sa plateforme de streaming. Il vise Bell, le CRTC ou la IPTV en se victimisant alors qu’au fond, il fait partie probablement partie du problème initial. Directement ou indirectement…