Claude Julien a dirigé ce matin un entraînement complet et régulier avant de s’envoler vers Philadelphie. Bonne nouvelle! Brendan Gallagher et Ryan Poehling, qui se sont tous les deux faits mal à un certain moment donné durant la rencontre d’hier, étaient à leur poste. Jeff Petry a eu droit à une journée de traitements, lui.
Shea Weber et Nate Thompson ont aussi raté l’entraînement pour subir des traitements (et/ou se reposer un peu). Carey Price, qui a l’habitude de prendre des journées de repos lors de ces situations-là, était sur la patinoire.
Journée de traitements pour Shea Weber, Jeff Petry et Nate Thompson.
Therapy day for Shea Weber, Jeff Petry, and Nate Thompson.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 6, 2019
Weber et Petry ont beaucoup joué hier soir et leur absence ce matin ne m’inquiète pas.
Jesperi Kotkaniemi a pris part à l’entraînement et il a été en mesure de participer à tous les exercices. Il a obtenu le feu vert des médecins pour recevoir et distribué des contacts…
Avec tous ces absents, il est difficile de conclure quoique ce soit. Mais voici à quoi ressemblaient les trios de l’équipe :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Byron – Poehling – Lehkonen
Cousins – Kotkaniemi – Suzuki/Weal
Est-ce que Kotkaniemi remplaçait Thompson seulement pour la journée? Ce dernier sera-t-il absent demain soir en raison d’une petite blessure? Je suis persuadé que Claude Julien préférerait pouvoir compter sur Thompson plutôt que Kotkaniemi à Philadelphie… et je ne crois pas que Thompson soit blessé. Il a simplement joué beaucoup lui aussi hier soir et à son âge, un peu de repos ne peut pas nuire.
Pour l’instant, le nom de Kotkaniemi est toujours sur la liste des blessés, mais il fera le voyage à Philadelphie. On va suivre ça de près puisque si Kotkaniemi joue demain soir, un autre joueur devra être retiré des 23 joueurs maximum. #Laval? #ListeDesBlessés?
Jesperi Kotkaniemi is going to Philadelphia but his status hasn’t changed yet. Petry, Weber and Thompson all available tomorrow after taking therapy days today.
— Eric Engels (@EricEngels) November 6, 2019
Chose quasi certaine, Jordan Weal ne devrait pas avoir la chance d’affronter son ancienne équipe demain soir.
À la ligne bleue, l’absence de Petry et Weber a tout mélangé. On devra attendre à demain avant de savoir si Weber sera encore avec Chiarot et si la paire formée de Mike Reilly et Cale Fleury sera démantelée. Folin et Kulak n’ont pas joué depuis un bon moment déjà.
Je m’attends à voir Carey Price affronter les Flyers. Reste à savoir s’il fera face à Carter Hart ou Brian Elliott…