« Ils doivent vraiment changer de lunettes » : Simon Boisvert lorsqu’il voit Trevor Connelly hors d’un top-10

Comme à chaque année au repêchage, il y a des espoirs de grand talent qui glissent et perdent des rangs sur les différentes listes des experts et des analystes.

Une fois au repêchage, ces mêmes noms sont souvent ignorés pendant plusieurs choix avant de finalement aboutir quelque part.

Et souvent, par la suite, ces espoirs qui ont dégringolé sont vus comme des vols de leur repêchage respectif.

On peut penser entre autres à Brad Lambert, qui était vu comme un espoir top-10 en début d’année et qui a finalement descendu jusqu’au 30ᵉ rang aux Jets de Winnipeg.

Aujourd’hui, Lambert joue très bien dans la Ligue américaine, alors qu’il a obtenu 55 points (21 buts et 34 passes) en 64 matchs cette saison, et il risque fort probablement de jouer dans la LNH l’année prochaine à 20 ans.

On se demande donc tous aujourd’hui pourquoi un tel espoir a autant glissé s’il est pourtant aussi talentueux.

Eh bien, une telle situation pourrait encore se reproduire cette année au repêchage, alors que le nom du talentueux, mais énigmatique Trevor Connelly pourrait très bien dégringoler malgré tout son talent.

En effet, Connelly est déjà exclu du top-10 de pratiquement toutes les listes des experts, sauf une seule, soit celle de Simon Boisvert.

D’ailleurs, le Snake invite à cet effet ses homologues à passer chez l’optométriste afin de changer de lunettes.

En effet, Boisvert n’en revient tout simplement pas que Connelly soit exclu du top-10 sur toutes ces différentes listes.

Pour lui, les experts et analystes ne voient tout simplement pas bien le talent de Connelly et son potentiel.

Boisvert croit que Connelly est un des joueurs les plus talentueux de tout le repêchage, et que sa vitesse d’exécution est impressionnante.

En plus de sa vitesse et de ses excellentes mains, il fait tout très rapidement.

Comme comparable, Boisvert a nommé le nom de Pavel Bure, qui a connu toute une carrière dans la LNH cumulant d’excellentes saisons, dont deux de 60 buts et plus de 100 points.

C’est une très grosse comparaison au sujet de Connelly, mais cela concorde très bien avec ce que Boisvert avait déjà dit au sujet de Connelly il y a quelque temps, soit que le jeune Américain va valoir le prix du billet de saison étant donné qu’il va électriser les foules.

Bref, Boisvert aime beaucoup Connelly et ne comprend pas pourquoi les problèmes hors-glace du jeune homme affectent autant son classement en vue du repêchage.

Pour l’analyste d’espoirs, ce sont des comportements propres à un adolescent qui agit comme un adolescent.

Boisvert croit que même avec ses problèmes de comportement et son fort caractère qui peut déranger et lui faire prendre de mauvaises décisions, Connelly en vaut le risque dans le haut du repêchage en raison de tout son talent.

Bref, voilà un nom qu’il faudra surveiller au repêchage, alors que le jeune homme qui a amassé 78 points, dont 51 buts en 52 matchs cette saison dans la USHL avec le Storm Tri-City, pourrait très bien glisser jusqu’en fin de première ronde.

Pour en savoir plus, je vous laisse ici l’entièreté du récent épisode du Sick Podcast de Tony Marinaro avec Simon Boisvert.

PLUS DE NOUVELLES