Ilya Kovalchuk a décidé de remplacer son agent (un mois avant le 1er juillet)

Peut-on avancer l’heure jusqu’à 20h00 ce soir? Maudit que j’ai hâte au 2e match de la série finale opposant les Capitals aux Golden Knights…

Malheureusement, la réponse est non.

Ceci dit, plusieurs partisans du Canadien aimeraient pouvoir avancer leur calendrier jusqu’au 22 juin (repêchage amateur) ou encore jusqu’au 1er juillet (ouverture du marché des joueurs autonomes). Ça s’en vient…

Outre John Tavares, l’un des joueurs autonomes les plus intéressants se nomme Ilya Kovalchuk.

Après avoir pris sa retraite de la LNH en 2013, Kovalchuk a disputé les cinq dernières campagnes en Russie. Il a récolté 141 points en 113 matchs lors des deux dernières saisons régulières. Oui, il vient d’avoir 35 ans… Mais je suis pas mal certain que 28 ou 29 équipes sur 31 diraient oui à un ailier gauche aussi productif.

Il y a un mois de demi, une info en provenance de la Russie suggérait que Kovalchuk s’était déjà entendu avec les Rangers. On parlait d’un contrat de 2 ou 3 ans à un salaire annuel d’environ 6 millions $…

Rappelons que Kovalchuk est en mesure de discuter avec toutes les équipes de la LNH, de s’entendre sur les termes de son prochain contrat… Mais qu’il ne pourra signer un bout de papier que le 1er juillet.

Lorsqu’il a décidé de retourner en Russie, Kovalchuk avait alors craché sur plus de 67 millions $.

Il y a eu du nouveau hier soir dans la saga Kovalchuk. L’attaquant russe a embauché l’agence CAA Hockey (détenue par Pat Brisson) afin de le représenter en Amérique du Nord. Il a au préalable coupé les points avec Jay Grossman et son agence, Puck Agency. Tout ça à un mois de l’ouverture du marché des joueurs autonomes…

C’est JP Barry qui négociera négocie déjà directement pour Kovalchuk.

Il ne serait pas surprenant de voir Kovalchuk signer un contrat incluant quelques bonis à la performance. #35AnsEtPlus

Est-ce que l’arrivée de Lou Lamoriello avec les Islanders changera la donne dans ce dossier. Lamoriello était le DG des Devils à l’époque où Kovalchuk y a joué…

Rappelons que selon les rumeurs, l’épouse de Kovalchuk aimerait bien déménager dans la région de New York ou encore près de Los Angeles.

Et… Si jamais les Rangers sont vraiment ceux pour qui Ilya Kovalchuk évoluera, il faudra m’expliquer leur plan de reconstruction SVP.

Quoique le changement d’agent suggère que l’entente rapportée il y a près de deux mois entre les Rangers et Kovalchuk ne tient plus. À suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES