Ilya Kovalchuk a ouvert la porte vers un retour à Montréal

Ilya Kovalchuk se retrouve désormais chez les Capitals de Washington, lui qui aura la chance d’évoluer pour la première fois (dans la LNH) avec son grand ami, Alexander Ovechkin. La motivation des deux pourrait permettre aux Caps de rafler une deuxième Coupe Stanley en trois campagnes. Ovi souhaite plus que tout soulever ce trophée argenté pour une seconde fois, alors que Kovy est déterminé à le remporter pour la toute première fois de sa carrière. Deux forces qui sauront se rallier pour tenter d’atteindre un objectif très précis.

Par contre, le Russe de 36 ans ne risque pas d’échelonner sa carrière à Washington très longtemps… à la suite de cette fin de campagne et des séries 2020, il testera certes le marché des agents libres et celui-ci n’a pas caché son envie de revenir avec le Canadien de Montréal. Il adore l’environnement, le caractère et le leadership de ce vestiaire, donc venir jouer le rôle de grand frère, ça demeure dans ses plans. De plus, si le Canadien vise 2021 pour un retour en séries, Kovy pourrait être un candidat de choix au niveau du leadership.

Il ne regrette aucunement son passage dans la métropole francophone et il a même précisé que ce n’était pas des adieux. On jase là, est-ce que Marc Bergevin et lui ont déjà discuté de quelque chose en vue du 1er juillet prochain? Peut-il y avoir eu des promesses de part et d’autre? Peut-être pas, mais des spéculations ont certainement eu lieu entre les deux clans.

Je vous répète, il a certifié que ce n’était certainement pas un au revoir.

Malgré sa baisse de régime lors des derniers matchs, Ilya Kovalchuk a ramené de l’électricité dans le Temple de par sa passion et son énergie contagieuse. Grâce au Canadien, il a remis son nom sur les rails et aujourd’hui, il se retrouve parmi l’une des meilleures formations du circuit Bettman.

Croyez-vous le revoir la saison prochaine dans un uniforme du Canadien de Montréal? N’oubliez pas que ce ne sont que des paroles pour le moment. 

PLUS DE NOUVELLES