Ilya Kovalchuk aimerait jouer pour le Canadien de Montréal… mais ça dépendra du sort de Radulov

Le Canadien manque de punch offensif. Ce n’est plus un secret, après que l’attaque se soit effondrée lors de la première ronde des séries.

On a spéculé sur plusieurs solutions pour Marc Bergevin : T.J. Oshie, Matt Duchene, Joe Thornton, Vadim Shipachev, Alex Wennberg, etc.

Cependant, il y a une option qui a été discutée, mais pas assez considérée si on tient fait des probabilités que ce scénario se produise.

Je parle d’Ilya Kovalchuk.

Kovalchuk n’est pas Alexander Radulov. Il n’a pas le leadership et l’intensité du #47. Mais ça reste tout un joueur de hockey. Une ancienne superstar, il n’y a pas si longtemps. Dans la KHL, il a des statistiques ressemblantes à celles de Radulov avant son arrivée en Amérique du Nord, et lors de sa dernière saison avec les Devils, en 2012-2013, il avait inscrit 31 points en 37 matchs.

Richard Labbé parlait au Show du Matin du CHOI Radio X, et il a mentionné que si Radulov renouvelait son contrat avec le Canadien durant la saison morte, Kovalchuk serait très tenté de venir jouer à Montréal.

Si le russe voulait signer un contrat à rabais comme l’a fait Radulov à son retour… il pourrait bien être la meilleure proie disponible, pour Marc Bergevin.

Le cas de Kovalchuk est certes plus compliqué que celui de Radulov. Pour faire le saut dans la KHL, en 2013, celui-ci avait dû prendre sa retraite de la LNH. Mais ses droits appartiennent encore aux Devils. Donc s’il veut revenir en Amérique du Nord, il devra soit jouer au New Jersey, soit demander à Ray Shero de l’échanger à l’équipe de son choix.

Je vous rappelle cependant que Kovalchuk passera sous le bistouri, en raison d’une blessure au genou.

En rafale

– Réjean Tremblay accuse Michel Therrien.

– Tout ce que vous devez savoir sur le déroulement de la loterie du repêchage.

Ayoye.

– Aucun doute pour David Pastrnak.

– Par rapport à l’article de mon collègue Jeff Drouin, ce matin.

 

PLUS DE NOUVELLES