Après un dimanche de congé bien mérité, le Canadien a tenu un morning skate facultatif obligatoire ce matin à Brossard, quelques heures avant de recevoir la visite des Jets au Centre Bell.
Ilya Kovalchuk était encore une fois présent.
Avant le début de l’entraînement, les gars ont pratiqué l’avantage numérique sur la deuxième surface… et Ilya Kovalchuk était placé à la gauche de Shea Weber à titre de distributeur (et sur son côté one-timer).
Ça, c’était la bonne nouvelle. La moins bonne? Jordan Weal était devant Kovalchuk, sur la première unité.
Avantage numérique du #CH ce matin #rds
1re vague
Weal. Kotkaniemi. Domi
Kovalchuk. Weber2e vague
Tatar. Danault. Cousins
Petry. Suzuki— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 6, 2020
Rappelons que le CH possède l’un des pire power plays de toute la LNH à domicile depuis le début de la saison.
Bref, Kovalchuk disputera un premier match avec sa nouvelle équipe soir. À noter que le dernier match de Kovy remonte au 9 novembre dernier… face au Canadien! Il n’a donc pas joué depuis près de deux mois.
Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Weal – Thompson – Weise
Vejdemo
C’est Vejdemo, et non Weise, qui sortira de l’alignement.
Pour un gars que le DG et le coach ont tenu à qualifier de pas un sauveur, Kovalchuk aura d’importantes responsabilités ce soir. Marc Bergevin se donne ainsi toutes les chances de réussir son pari, après avoir abaissé les attentes des partisans. Il veut (et il doit) faire les séries!
À la ligne bleue, Marco Scandella aura droit à une promotion (et Victor Mete, à une relégation). Il pourrait obtenir près de 20 minutes de temps de glace ce soir, alors que Mete verra son utilisation diminuer, lui.
Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury
Kulak
Christian Folin n’était pas sur la patinoire, lui qui attend toujours de savoir s’il se joindra au Rocket ou à une autre formation de la LNH. #Ballottage
C’est Carey Price qui affrontera les Jets. Est-ce que Charlie Lindgren aura droit au match de demain à Detroit?
À noter que Brendan Gallagher a encore une fois patiné en solitaire (avant ses coéquipiers). Pas de nouvelles de Byron, Drouin, Armia et Peca pour l’instant…
Ah oui… c’est Kovalchuk qui était au centre des joueurs lors des étirements.
C'est le #17 souriant qui fait les exercices au centre de la glace à la fin de l'entraînement matinal. #ch #tvasports pic.twitter.com/jT9wzF6WV9
— Nancy Audet (@naaudet_11) January 6, 2020