Il y a beaucoup de brouillard entourant la situation d’Ilya Kovalchuk et d’un possible retour au sein de la Ligue nationale. Appartient-il toujours aux Devils? Deviendra-t-il agent libre? Bref…
Doesn't mean his staying in KHL or with the team, last season CSKA failed to sign Radulov. Kovachul wants to follow in his path.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) November 2, 2016
He wants to play in the NHL, it's not up to him. It's up to the NHL. https://t.co/gMp3LK9Dnw
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) November 2, 2016
Kovy avait menacé son équipe (SKA) en février dernier de revenir en Amérique du Nord puisque le caca semblait pogné dans le ventilateur entre lui et l’organisation. Son contrat avec le SKA est valide jusqu’en avril 2017… et s’il veut revenir dans la Ligue nationale, les 30 équipes devront accepter son retour.
Après le mois de juillet 2018, il deviendrait un agent libre sans restriction (dans la LNH), puisqu’il aura 35 ans à ce moment-là (il aura 35 ans le 15 avril), il signera un contrat de 35 ans et plus avec les avantages qui viennent avec (peut facilement revenir à partir de là). Mais ce n’est pas clair s’il est (sera) le pion des Devils ou pas.
Selon Bill Daly, à 35 ans il sortira de la liste des retraites volontaires… Ainsi, il ne serait plus considéré comme retraité et son attachement avec les Devils ne serait plus valide.
Donc tout ça est théorique, mais il existe réellement ce loophole dans la convention qui lui permettrait d’avoir changé d’idée et de revenir plus facilement dans le Ligue nationale : le plus simple serait de revenir en 2018 (quand il aura 35 ans), mais son contrat dans la KHL se terminera en 2017… c’est cette année-là qui est importante (l’année entre 2017 et 2018). Que fera Kovalchuk? Signera-t-il pour un an dans la KHL?
Hearing SKA St.Petersburgh have begun contract extension negotiations with Ilya Kovalchuk.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) November 2, 2016
Par contre, le jour où il voudra revenir (si c’est l’an prochain), je suis certain que la Ligue nationale fera tout en son pouvoir pour qu’il revienne. Elle va trouver un moyen pour qu’il revienne. Toutefois, il y a des rapports qui stipulent qu’il touche 10 millions $ sans impôts dans la KHL. Pour qu’il effectue un retour, ça devra être comme Radu : pour les bonnes raisons (et non pour des raisons monétaires).
Mike Condon est maintenant un Sénateur
Mike Condon est dorénavant un membre des Sénateurs d’Ottawa. Andrew Hammond est sur la touche (bas du corps), alors ça prenait un auxiliaire de «qualité» afin de seconder Craig Anderson, qui est de retour avec son équipe malgré la maladie de sa conjointe.
OTT acquires Mike Condon from PIT for a draft pick.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 2, 2016
Chris Driedger n’a que 3 rencontres d’expérience dans la Ligue nationale, il retournera parfaire son développement avec les petits Sénateurs pour que Condon campe le rôle d’auxiliaire. Est-ce que Condon est meilleur que Hammond, selon vous? Pourrait-il demeurer l’auxiliaire d’Anderson lors du retour de Hammond?
Condon a été acquis en retour d’un choix de 5e ronde.
The pick going from OTT to PIT for Condon is a fifth-rounder.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 2, 2016
Je me demande si Marc Bergevin n’aurait pas dû renvoyer Mikhail Sergachev dans la OHL dès le début de la saison pour ne pas perdre Condon au ballottage et rien obtenir en retour. Est-ce que les deux semaines d’apprentissage de Sergachev valaient un 5e choix? Pense pas!
Bref, Condon sera de l’alignement des Sénateurs à partir de demain et sa nouvelle équipe affrontera son ancienne équipe (le Canadien), le 22 novembre. Guy Boucher l’enverra-t-il protéger la cage des siens?
Prolongation
– Mike Condon portera le numéro 1 avec les Sénateurs d’Ottawa.
The #Sens new goaltender, @Condibear1, will wear # 1 with Ottawa.
— Sens Communications (@Media_Sens) November 2, 2016
– Jim Rutherford a finalement gagné son pari…
#Pens GM Rutherford turns waiver claim into an asset (draft pick) -SK https://t.co/DpUj3yLwQh
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) November 2, 2016
– Les Penguins de Pittsburgh disaient ça eux aussi…
Even when Hammond healthy & assuming Anderson on roster, OTT plan for foreseeable future is to carry 3 goalies (Anderson, Hammond, Condon).
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 2, 2016
OTT not sure on exact timeline on Hammond recovery, may learn more on Anderson's status tomorrow/later this week, decided to buy insurance.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 2, 2016
En rafale
– La petite d’Andrei Markov est très active et semble très cool.
– C’est cute de voir les femmes de Carey Price porter le même pantalon.
– Le Canadien avait encore un recruteur afin d’épier l’Avalanche du Colorado hier.
Scouts from Montreal, LA, TB, Chicago, Rangers and Las Vegas. Yes, Vegas baby, at Avs-Predators game
— Adrian Dater (@adater) November 2, 2016
– Alexander Radulov n’a pas seulement d’excellentes statistiques (traditionnelles) et une énergie contagieuse, il montre également d’excellents analytics. [RDS]
– Réjean Tremblay croit que Didier Drogba jouerait dans la Ligue américaine aujourd’hui s’il était un hockeyeur. [RadioEGO]
– Est-ce que Ryan Miller pourrait servir de monnaie d’échange pour les Canucks de Vancouver? [TSLH]
– Voilà ce que les joueurs pensent de Carey Price.
#Canucks Jannik Hansen on #Habs Carey Price: "If he sees it, he stops it."
— Amanda Stein (@amandacstein) November 2, 2016
– Voici les ballottés du jour :
Mason Raymond (ANA) and Calle Andersson (NYR) on unconditional waivers, presumably for mutually agreed termination of contract.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 2, 2016
Rappel : Pierre Gauthier était en amour avec Raymond lorsqu’il était D.G. du Canadien et il avait essayé de l’acquérir à l’époque.