Ilya Kovalchuk ne considère pas signer dans la KHL

Depuis que le marché s’est ouvert, le nom d’Ilya Kovalchuk circule bien peu. Le joueur autonome, qui a connu de vilaines séries chez les Capitals de Washington, n’est plus exactement une option de choix comme lors de ses beaux (et courts) moments du côté de Montréal.

Mais cela ne l’empêche pas de rêver à un retour dans le circuit Bettman. L’ancien du CH se prépare présentement du côté de Miami, près des siens, afin d’espérer qu’une équipe lui fasse de l’oeil.

Et tel que rapporté par Pierre LeBrun, de The Athletic, l’espoir n’est pas mort. Au contraire.

Ceci dit, il ne veut pas signer n’importe où juste pour signer quelque part. Il n’a pas besoin d’argent, mais bien d’un endroit où il se sentira en confiance.

Comme il l’était à Montréal, dans le fond? Oui.

Mais ne l’espérez pas trop, même si une journaliste de Sportsnet pense le contraire.

Pat Brisson, qui représente le Russe, est d’avis que le marché actuel ne favorise pas un gars comme Kovalchuk, mais qu’il sera plus facile pour lui de se trouver un boulot quand une date de retour sera établie. À ce moment-là, les clubs se souviendront du gars qu’il était à Montréal et espéreront le signer à rabais.

Il a très bien joué à Montréal. Il a prouvé aux gens qu’il avait encore du jus dans le réservoir, pour ainsi dire. Plus important encore, il veut continuer à jouer. – Pat Brisson

Ce que le Russe ne veut pas faire, c’est aller jouer en Russie d’ici le retour de la LNH. Il a trop de respect pour la KHL pour l’utiliser simplement comme « programme de remise en forme » et il préfère le faire de la maison, en Floride.

Le voilà donc à la recherche d’un fit au sein d’une des 31 équipes de la ligue. Est-ce que son téléphone sonne? Oui, mais il veut prendre son temps.

J’ai bien hâte de voir s’il se trouvera du boulot.

PLUS DE NOUVELLES