Le cas d’Ilya Kovalchuk à Montréal a de quoi faire couler beaucoup d’encre. Après tout, on sait que Marc Bergevin a établi les bases d’un retour en ville en marge de la transaction qui l’a envoyé du côté de Washington afin de tenter de gagner la Coupe.
Mais depuis, les choses ont changé. Le joueur « vedette » qui a donné des frissons aux amateurs du Canadien est redevenu le joueur « fini » qu’il est peut-être vraiment lors de son parcours à Washington.
Est-ce qu’on peut attribuer cette baisse de régime au mauvais encadrement dont les Capitals ont été victimes dans la bulle? Je ne sais pas… mais si oui, il aurait dû être un grand garçon et se responsabiliser, non?
Enfin bref.
Résultat? Les chances de le revoir à Montréal seraient de plus en plus minces – pour ne pas dire nulles.
Cette information provient du site russe Meta Ratings et on parle d’une trouvaille du journaliste Andrew Zadarnowski.
That being said, I don't know how trust-worthy this source is, but it is being widely repeated across Russian sports sites.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 21, 2020
Jusqu’à quel point est-ce fiable? On sait que l’information circule en Russie, mais on ne sait pas jusqu’à quel point on peut le prendre pour du cash présentement. Lisez donc le texte au conditionnel…
Dans le texte, on peut y lire – non sans l’aide de Google Traduction – que les négociations n’auront pas lieu d’ici le 9 octobre prochain et que, même là, il serait difficile d’imaginer que Kovalchuk se trouvera un emploi.
Le site mentionne que le Canadien ne le resignera pas et que les Oilers n’ont pas voulu l’inviter. L’inviter? Comme dans un PTO?
Est-ce que la KHL l’attend? Peut-être, oui.
Rendu là, question de laisser de la place aux jeunes, il vaudrait mieux considérer cette histoire-là comme un one-night stand (ou un amour d’été, vu que c’était un brin plus long) et ne pas tenter de recréer la magie. Personne n’y gagnerait au change… surtout pas les jeunes qui verraient le vétéran prendre une place dans l’alignement.